Nadal rejoint Isner en finale de Cincinnati

May. (avec agences)
Mis en ligne

L’Espagnol a rejoint l’Américain John Isner en finale du Masters 1000 de Cincinnati en battant samedi en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych (N.6) 7-5, 7-6 (7/4). Chez les filles, la finale opposera Serena Williams contre Victoria Azarenka.

  • 
©AFP
    ©AFP

Rafael Nadal s’est adjugé sa 14e victoire d’affilée sur Berdych, qui n’a plus gagné depuis 2006 face à l’ex N.1 mondial. Plus tôt, Isner s’était qualifié pour la finale en dominant l’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.7, 6-7 (5/7), 7-6 (11/9).

Isner va tenter dimanche de remporter son troisième titre de la saison (après Houston/terre battue et Atlanta/dur) et le huitème de sa carrière. Une victoire marquerait le neuvième titre de la saison pour Nadal, le troisième sur dur, et le 59e de sa carrière.

Williams contre Azarenka

L’Américaine jouera la finale face à la Bélarusse Victoria Azarenka, N.2 mondiale. Serena Williams s’est qualifiée samedi en battant la Chinoise Li Na 7-5, 7-5 après avoir été menée au score dans chaque set alors qu’Azarenka a dominé la Serbe Jelena Jankovic 4-6, 6-2, 6-3 dans un match marqué par 23 jeux de service perdus, dont les six premiers de la rencontre.

L’Américaine de 31 ans, qui n’avait jamais atteint la finale dans l’Ohio, s’est adjugée 15 titres sur les 16 derniers mois, détrônant cette saison Azarenka de la place de N.1 mondiale.

Osez la rencontre !