Motocross: Desalle remporte son GP de Belgique
Vainqueur à Bastogne dimanche après-midi, Clément Desalle ne fait que retarder le sacre d’Antonio Cairoli qui le devance de 90 points en tête du championnat du monde de MX1.
Clément Desalle (Suzuki) a remporté en catégorie MX1 le Grand Prix de Belgique, 15e des 17 épreuves du championnat du monde de moto-cross, dimanche à Bastogne. Deuxième de la 1e manche et vainqueur de la seconde, le pilote belge devance l’Italien Antonio Cairoli (KTM). Le Russe Evgeny Bobryshev (Honda) complète le podium du Grand Prix de Belgique dont les 4e, 5e et 6e places reviennent à des pilotes belges, dans l’ordre Kevin Strijbos (Suzuki), Jeremy Van Horebeeck (Kawasaki) et Ken De Dycker (KTM). On trouve un autre Belge dans le top 10: Joel Roelants (Yamaha), 10e.
En s’imposant devant son public, Clément Desalle a retardé le sacre d’Antonio Cairoli, qui devrait s’emparer de son 7e titre mondial dans une semaine à Matterley Basin, où se déroulera le Grand Prix de Grande-Bretagne, avant-dernière manche du championnat 2013. Cairoli trône en tête du championnat avec 690 points, 90 de plus que Desalle, 2e avec 600 unités. Ken De Dycker pointe à la 3e place avec 542.
(avec Belga)



