Des athlètes russes s’embrassent pour célébrer leur médaille d’or
Provocation ou simple baiser à la russe ? Le geste très symbolique de Tatyana Firova et de Kseniya Ryzhova, deux athlètes russes, fait en tout cas grand bruit.
Pour célébrer leur victoire au relais 4x400 m dames samedi, Tatyana Firova et Kseniya Ryzhova, deux athlètes russes, ont échangé furtivement un baiser sur la bouche.
Hautement symbolique, ce geste est interprété par certains comme une manière de s’opposer à la loi homophobe adoptée en Russie. À noter que ce baiser n’a pas été diffusé dimanche par les médias russes.
Provocation ou un simple baiser à la russe ? Difficile à dire pour l’instant, les athlètes n’ayant pas fait de déclaration. Une chose est sûre, il ne devrait pas plaire à Poutine…
Un geste qui fait suite aux déclarations de Isinbayeva
Jeudi dernier, Yelena Isinbayeva, avait publiquement défendu la nouvelle loi anti-gay promulguée en juin par Vladimir Poutine. Celle-ci sanctionne tout acte de « propagande » homosexuelle devant des mineurs et prévoit une amende voire un séjour en prison pour ceux qui s’y risqueraient.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bah oui. A force de donner de plus en plus de droits à des minorités de plus en plus nombreuses et de plus en plus exigeantes, on file droit vers la dictature des minorités, décrites par Bradbury dans Farenheit 451, dictature qui interdira à court terme tout livre, toute réflexion, tout avis sur le monde qui nous entoure, puisque chacun de ses avis choquera une de ces minorités... Une idiocratie dictatoriale généralisée est la seule alternative lorsque les droits de quelques-uns prennent le pas sur la cohésion sociale, sur la volonté du plus grand nombre.
C'est très intéressant. La France fait une loi inverse pour "l'évolution" de société et cela ne devrait pas choqué. Un autre pays souverain décide de faire l'inverse et là ça en devient un tyran... Quelle hypocrisie.
Bien fait! C'est une bonne leçon pour tous les naïfs qui croient que la Guerre Froide est finie! Dans l'esprit d'Ivan (comme on les appelait pendant WWII), rien n'a changé, rien... Sinon, et cest grave, de les avoir provoqués et ridiculisés (Chute du Mur, par ailleurs, responsable de notre crise actuelle, annexion des Pays baltes et autres boulets de l'Est, à la pantalonade européenne,élargissement de l'OTAN jusqu'à leurs frontières, dépendance de l'Ouest au gaz russe, qui pourrait tout aussi bien servir à véhiculer, tiens, du gaz sarin, par exemple, Pussy Riot...): cela risque de nous coûter TRES cher...
Faut vraiment méconnaître les us et coutumes des Russes pour y voir un quelconque symbole de quoi que ce soit, alors qu'il n'est question que d'une manière extrêmement courante de s'embrasser dans ce pays. J'ai moi-même vu des militaires accueillant, à l'aéroport, d'autres militaires de cette chaleureuse manière. S la presse n'en parle pas, c'est tout simplement parce que ce baiser n'est pas une nouvelle, point à la ligne. Ce qui n'empêche nullement Poutine d'être un **** ******.




Si la presse se demande pourquoi son lectorat est en voie d'exinction, qu'elle analyse ce type d'article : une énième sortie de commande sur l'affreux poutine qui ne fait rien qu'à embêter les gentilles minorités. Je me fous personnellement de qui saute qui, et tous les goûts sont dans la nature (littéralement, puisque l'homosexualité est répandue dans le monde animal). Mais cet espèce de prosélytisme benêt de la presse qui nous répète ad nauseam ce qui est bien et ce qui est mal, de manière paternaliste, en éludant tout débat, y contribue certainement. Et cette perpétuelle propagande anti-russe et anti-poutine (le dictateur élu), qui nous distrait fort opportunément de nos propres carences démocratiques, ne relève pas le niveau. Oui, les russes se font facilement des mickeys, il n'y a qu'un journaliste occidental pour l'ignorer - ou faire semblant.