Euro hockey: les Red Panthers s’inclinent 0-2 face aux Pays-Bas
La Belgique s’est inclinée 0-2 (mi-temps : 0-2) face aux Pays-Bas, championnes olympiques et vice-championes du monde.
Les Red Panthers ont encaissé les deux buts coup sur coup à la 11e et à la 12e minute après un début de match à l’avantage des Néerlandaises, tenantes du titre et grandes favorites de ce championnat d’Europe. Aisling D’Hooghe, revenue dans les buts après que Pascal Kina ait préféré aligner Nadine Khouzam lors du premier match samedi face au Bélarusse, a dû s’interposer à plusieurs reprises.
La Belgique, 13e mondiale, a sorti la tête hors de l’eau après le quart d’heure, une fois que les Pays-Bas, N.1 au classement mondial, ait ouvert le score par Carlien Dirkse van den Heuvel puis doublé la mise par Door Drooste coup sur coup. Anouk Raes, à la suite d’un PC, puis une déviation de Jill Boon devant la cage néerlandaise, offraient aux Belges leurs meilleures occasions en première mi-temps sifflée à 0-2.
Les Pays-Bas qualifiés pour les demi-finales
En seconde période, les Red Panthers n’ont pu vraiment inquiéter les Pays-Bas pour revenir au score. Les Néerlandaises ont fini par l’emporter 2 à 0.
Les Pays-Bas sont ainsi assurées de leur qualification pour les demi-finales alors que la Belgique pourra se contenter d’un match contre l’Irlande (IHF-15) mardi. Les Irlandaises ont décroché dimanche leur première victoire du tournoi en battant la Bélarusse (IHF-21), éliminée, 3 à 2.




si elles ont perdu, c parce qu elles se sont déconcentrées en chantant l hymne national. Faut écouter les conseils de Marc Wilmots, qui ne veut pas que ses zouailles chantent avant un match :-)