Euro Hockey: «Nos adversaires ont peur des joueurs belges»
Réactions du sélectionneur des Red Lions, Marc Lammers et de plusieurs de ses joueurs, après la victoire facile 4-0 ce lundi de la Belgique contre la République Tchèque.
Marc Lammers, le sélectionneur néerlandais des Red Lions était content de la facile victoire de la Belgique, 4 à 0, sur la Tchéquie lundi pour son deuxième match de l’Euro de hockey à Boom. « Nous sommes de plus en plus forts et nos adversaires ont peur de nous », a estimé Marc Lammers pour expliquer le jeu défensif des Tchèques, battus 6-1 par l’Espagne lors de leur premier match. « C’est un peu difficile pour nous, car nous sommes obligés de faire le jeu pendant tout le match. Ce que nous devons encore apprendre. Cela dit nous nous sommes créé vraiment beaucoup d’occasions et nous aurions pu marquer beaucoup plus. Les joueurs étaient déjà un peu déçus de ne pas l’avoir fait en première mi-temps (2-0). »
Avec un 6 sur 6, la Belgique est en bonne position avant d’affronter l’Espagne mercredi, même si les Red Lions ne sont pas encore assurés des demi-finales. « Même si un match nul nous suffirait, nous n’envisageons pas le match de la sorte », a ajouté Marc Lammers. « Nous voulons gagner. Je m’attends à un match ouvert avec beaucoup d’occasions. L’Espagne est très forte techniquement, mais nous devrons essayer de faire la différence au physique en deuxième mi-temps. Nous voulons absolument terminer premier du groupe pour éviter les Pays-Bas en demi-finales. Mais je ne veux pas aller trop vite en besogne et la prochaine rencontre reste la plus importante. »
« Je suis fier de notre prestation »
Thomas Briels a été l’un des Red Lions les plus en vue lundi lors de la facile victoire 4 à 0 de la Belgique face à la Tchéquie à l’Euro de hockey à Boom. « Je suis fier de notre prestation, mais nous devrions être plus efficaces devant le but. Dommage que nous n’ayons marqué que quatre buts. » « Nous savions que la Tchéquie allait défendre tout le match et nous avons fait le maximum pour marquer au plus vite. Ensuite, la partie s’est vraiment déroulée à sens unique. Je ne sais même plus si la Tchéquie s’est procuré une occasion de but. En tous les cas, nous restons dans le parfait schéma pour se qualifier pour les demi-finales. Et c’est bien évidemment l’objectif premier. »
« Nous avons formidablement bien commencé le tournoi et nous sommes sur le bon chemin pour nous qualifier », a commenté John-John Dohmen, premier buteur de la facile victoire de la Belgique 4 à 0 sur la Tchéquie lundi lors de la deuxième journée du groupe A, à l’Euro de hockey à Boom. « La Tchéquie n’a rien fait d’autre que de défendre et c’est déjà bien que nous ayons pu planter 4 buts ». Le deuxième de l’avant-soirée a été inscrit par Tom Boon qui aura aussi été le seul à tirer, et à marquer, l’un des 6 penalty corner de la rencontre pour les Belges. « Nous avons eu beaucoup d’occasions et le score aurait pu, du, être plus élevé. Mais nous sommes dans notre plan de marche. Nous regardons match après match. Et nous allons préparer maintenant le choc face à l’Espagne », a commenté Tom Boon, auteur de trois buts depuis le début du tournoi.
Jérôme Truyens pensait aussi déjà au match face à l’Espagne. « C’est une équipe très forte sur le plan technique, et nous devons trouver la parade sur le plan physique. Mais il ne faut pas oublier non plus que nous avons bien progressé aussi techniquement », a ajouté le capitaine des Red Lions.
Galerie photo
La rencontre en 5 images













