Toujours plus d’expulsions de séropositifsarticle bloqué
Les expulsions de demandeurs d’asile déboutés atteints du virus du sida se multiplient. Des médecins dénoncent « l’arrêt de mort » qu’on leur infligerait ainsi. L’Office des étrangers et Maggie De Block défendent leur politique.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions 46. amineliege : votre exemple est bien, car effectivement la secu c'est comme l'IARD.... si on suit donc votre exemple jusqu'au bout, on assure pas une maison déjà en feu ou une voiture déjà sinistrée... ce qu'on reproche à la Belgique et De Block dans l'article serait comme reprocher à un assureur de ne pas indemniser la maison brulée d'un type qui n'est pas client de cette companie. Je verrai mal Allianz dire à quelqu'un : "on va d'abord vous indemniser, mais promettez que vous allez nous rapporter de l'argent en souscrivant votre assurance chez nous...."
Le principe correspond à mes valeurs, ce que les gens en font pas. La solidarité ça va dans les deux sens et ces gens ne pourront jamais y contribuer. Ils sont sous formés, malade, et ayant des capacités plus que limitées. Maintenant, si vous voulez aider ces gens, faite le sur votre propre deunier ça ne me pose aucun problème mais arrêtez de toujours vouloir imposer plus de misère extérieure. 800 000 chomeurs c'est bien assez, il n'y aura pas d'emploi pour eux.
@scop: le système de sécurité sociale, est comme les assurances, Il y en a qui paient sans jamais avoir d'accidents et d'autres en un accident, ils déboursent une centaine de fois ce qu'ils peuvent payer comme primes sur toute leur vie. Etant jeune et en bonne santé, je cotise dans un système de sécurité sociale, dont je ne bénéficie pas actuellement, mais je suis content de savoir que moi et mes proches seront assurés en cas d'accident de la vie et que ce système répond à mes valeurs en contribuant à une meilleure justice sociale!
@amineliege, Maggie est arrivée au pouvoir avec les élections, les expulsions sont également la loi... Les traités peuvent être changé si les gens montre qu'ils en ont assez, peut être les choses changeront elle maintenant, que les médias ne sont plus les seules à pouvoir parler. Juste une chose, la solidarité ça va dans les deux sens et une personne malade sans aucune qualification n'arrivera jamais à rendre l'appareil. Les choses doivent changer.




je crois que ce que les médecins dénoncent et craignent c'est la baisse de leurs honoraires..pour le reste qu'il y ait AILLEURS dans le monde des millions de gens qui en crevent aussi...cela leur est bien égal