Quatre jours de Théâtres Nomades au parc de Bruxelles

Mds
Mis en ligne

Animation Le festival s’installe du 22 au 25 août

Quatre jours de spectacles, 60 représentations assurées par une trentaine de compagnies. Les Théâtres Nomades s’installent dans le parc de Bruxelles pour la septième édition consécutive de ce festival ouvert à tous, petits et grands. Dès ce jeudi 22 août 18 h 30, le public découvrira des spectacles pour enfants, du cirque, du théâtre de rue, des spectacles engagés, à textes, des marionnettes, du théâtre classique, ou encore des créations d’ateliers. L’événement, organisé par la compagnie des Nouveaux Disparus et la Ville de Bruxelles, met en exergue une nouvelle thématique : l’édition 2013 aborde la question des inégalités entre les hommes et les femmes. Une série de spectacles se penchent sur le sujet, dont « La civilisation, ma mère ! » (jeudi 22 août) ; « Le destin d’Aicha » (vendredi 23) ; « Barbe Bleue », « On dit qu’au-delà des mers », « Madame X », « Opération Coop » (samedi 24).

N’oubliez pas le chapeau !

Le festival Théâtres Nomades reste entièrement gratuit, mais le public est néanmoins invité à alimenter le chapeau des artistes. Dix lieux distincts sont ainsi aménagés, de la fontaine au grand chapiteau pour accueillir une programmation dense :

Jeudi. Le festival sera lancé à 18 h 30. Cinq spectacles sont programmés, dont « La civilisation, ma mère ! » pour lequel il est nécessaire de réserver. La pièce du Brocoli théâtre clôtura cette première journée (20 h 30).

Vendredi. Le coup d’envoi est donné à 16 h 30, avec des animations et un théâtre de marionnettes dédié aux plus petits, dès 4 ans. Pas moins de 13 rendez-vous pour un public varié, dont « La Maroxelloise, agence de voyages » (18 h) et « Occident » (21 h) pour lesquels une réservation est indispensable. Le dernier spectacle commence à 22 h.

Samedi et dimanche. Début du festival dès 13 h 30 (jusqu’à 22 h samedi, et 18 h 30 dimanche), avec pas moins de 25 spectacles par jour, dont trois nécessitent une réservation.

www.theatresnomades.be.

Réservations à la billetterie, sur place.

Osez la rencontre !