Jean-François Copé: «La France est étouffée» (vidéo)
En pleine rentrée politique française, le président de l’UMP veut « montrer aux Français qu’il y a un autre chemin ».
Invité de RTL.fr, le président de l’UMP, Jean-François Copé est d’abord revenu sur sa volonté de faire l’inventaire du mandat de Nicolas Sarkozy. Il s’était dit prêt, ce week-end, à un débat « sérieux et objectif » au sein de l’UMP sur le quinquennat.
Affirmant ne pas vouloir réveiller de vieilles querelles, Jean-François Copé a appelé à « un débat de fond et serein » qui sera le point de départ de l’action de l’UMP : « Il ne s’agit en aucun cas de réécrire l’histoire mais de préparer l’avenir ». « Pour montrer aux Français qu’il y a un autre chemin… », glisse-t-il. « Les Français vont aspirer à recouvrer la liberté. Ce pays est, depuis un an, étouffé », explique-t-il en réaffirmant sa volonté de supprimer les 35 heures et pointant la situation particulièrement difficile pour les jeunes.
Commentant la rentrée politique française, le président de l’UMP a eu un mot pour la sortie de Manuel Valls au séminaire gouvernemental, qui a, lundi, expliqué que, vu la démographie africaine, il faudrait revoir la politique du regroupement familial et qu’il faudrait par ailleurs prouver que l’islam est compatible avec la république. « Nous assistons, aujourd’hui, sur tous les sujets régaliens, à un spectacle désolant : des ministres qui se battent entre eux parce que le président de la République n’assume pas une politique courageuse », a taclé Jean-François Copé. « C’est le Président Hollande qui doit apporter des réponses, car c’est lui, et non ses ministres, qui dirige aujourd’hui ».
L’interview de Jean-François Copé a lieu alors que, pour sa rentrée, le gouvernement français a imaginé la France en 2025. Un exercice déjà raillé par la droite… A lire à ce sujet : «Parler d’avenir, oui, mais il reste à définir lequel!», le commentaire de Joëlle Meskens.
Vos réactions
Voir toutes les réactions J-F Coppé:"de l'air,de l'air",j'étouffe! Après avoir demandé des "comptes" au(x) patrons,on comprend,qu'il(J-F) demande...de l'air:en deux mots,Coppé monte....au front!!
Lamentable tous ces politiciens De droite de gauche , belges ou français ,tous profondément retardés mentaux avec un manque de vision total...une bande de loups qui se bouffent entre eux pour garder le pouvoir et l'argent et tenir le plus longtemps possible jusqu'à la pension...champions de la délation des coups bas et des lettres anonymes et tous en train de cirer les pompes du dernier des larbins du Bieldeberg....Pauvre types ....je vous plains...Et pendant ce temps là un nouvel ordre mondial asiatique se construit....
Que voulez-vous qu'il dise quand on est né pour régner, lui et les lèche-bottes qui balaient le chemin devant lui et ramassent les casseroles après son auguste passage.. :-)))




"A méditer"...Jean-François! "On nous prépare une société du soupçon,de la présomption de culpabilité,une société de la jalousie,de l'envie,ce qu'il y a de plus détestable":Henri Guaino,ancien conseiller"spécial" de Nicolas Sarkozy.