Amina quitte Femen et accuse le groupe d’islamophobie
La militante tunisienne Amina Sboui, libérée début août après deux mois et demi de détention, a annoncé quitter le groupe féministe Femen qu’elle accuse d’islamophobie et de financement opaque.
« Je ne veux pas que mon nom soit associé à une organisation islamophobe. Je n’ai pas apprécié l’action pendant laquelle les filles criaient « Amina Akbar, Femen Akbar » (une parodie de prière, ndlr) devant l’ambassade de Tunisie en France, ou quand elles ont brûlé le drapeau du Tawhid (dogme fondamental de l’islam) devant la mosquée de Paris », a-t-elle dit à l’édition maghrébine du site d’information Huffington Post. « Cela a touché beaucoup de musulmans et beaucoup de mes proches. Il faut respecter la religion de chacun », a-t-elle ajouté.
Amina fait référence à deux actions menées par Femen en France pour la soutenir alors qu’elle était en détention provisoire pour avoir peint mi-mai le mot « Femen » sur le muret d’un cimetière de Kairouan (150 km au sud de Tunis) dans le but de dénoncer un rassemblement d’un mouvement salafiste interdit par les autorités.
La jeune fille de 18 ans a par ailleurs critiqué l’opacité du financement de Femen, une organisation féministe fondée en Ukraine et désormais basée à Paris, connue pour ses actions seins nus en soutien aux droits des femmes et contre les dictatures. « Je ne connais pas les sources de financement du mouvement. Je l’ai demandé à plusieurs reprises à Inna (Shevchenko, chef de Femen, ndlr) mais je n’ai pas eu de réponses claires. Je ne veux pas être dans un mouvement où il y a de l’argent douteux. Et si c’était Israël qui finançait ? Je veux savoir », a expliqué Amina, qui se dit désormais « anarchiste ».
La lycéenne s’était rendue célèbre en mars sous le pseudonyme d’Amina Tyler en publiant sur internet des photos seins nus et en se revendiquant de Femen, ce qui lui avait valu des menaces de la mouvance salafiste.
Vos réactions
Voir toutes les réactions aller encore une paire de teteke en moins en direct sur la téle godverdommen toch.
@mouflette: pousse ta recherche plus loin que Wikipédia, encyclopédie douteuse, alimentée par des particuliers, et dis moi où est ce que tu trouves qu'on parle de taquiya? en faisant une recherche sur google, on tombe que sur des sites de propagande d'extrême droite. Ce sont ces sites là ta source d'inspiration? en tout cas crois moi mon grand, taqyia n'est pas un terme arabe. Je te défies toi ou les autres guignols de me prouver le contraire!
@Mouflette C'est vrai que changer comme une girouette de position, selon que Miss fait partie des Femen ou pas fait de vous un interlocuteur tout à fait valable ...




Mouflette , La takia est justement un mensonge comme le votre pour salir l islam , ou comme comme celle employée par bush ou envahir l Irak , ou maintenant les armes chimiques pour la Syrie, vos amis la pratiquent a outrance. Quand a celle attribuée aux musulmans , je vous explique ce qu il en est , juste pour vous montrer votre ignorance et votre haine , en effet un musulman peut mentir uniquement dans un cas précis, et seulement ce cas la, s il est fait prisonnier par vos amis mécréants , l islam lui permet de dire qu il n est pas musulman pour échapper a la torture , donc s il y va de son intégrité physique, il peut tromper l ennemi pour échapper a son sort. Uniquement dans ce cas , et non comme vous voulez en changer le sens en insinuant que les musulmans peuvent mentir a tout moment , et dans toute circonstance pour tromper les gens, ceci est faux, et le mensonge est illicite en islam. Votre propagande est nauséabonde et mesquine, arrêtez votre vraie takia svp,c est ridicule .