France: la vidéo d’une arrestation musclée circule sur internet

C.WE.
Mis en ligne

Une vidéo intitulée « Honte à la police française » circule sur internet. Elle montre un policier matraquant une jeune femme et lui lançant du gaz lacrymogène en plein visage. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a demandé une enquête.

Les faits ont lieu dimanche dernier vers 7h du matin. La police intercepte un véhicule, dont le chauffeur semble être en état d’ébriété. Alors qu’un policer tente de menotter le conducteur, un autre policier essaie d’immobiliser l’une des passagères. Et la situation dégénère. Le policier lui assène plusieurs coups de matraque. Selon lui, il aurait été mordu par la jeune femme. Mais il ne s’arrête pas là. le policier retourne à sa voiture pour aller chercher une bombe lacrymogène et lui lancer le gaz en plein visage.

La vidéo a été filmée par un voisin et postée sur internet, sous le nom «  Honte à la police française  ». Elle a déjà été vue 660.000 fois. Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a demandé l’ouverture d’une enquête. «  Je n’accepte pas les mots « Honte à la police française ». Attendons d’avoir tous les éléments concernant cette affaire, mais il n’y a pas de place dans la police pour la violence », a-t-il expliqué.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

25. Tardis II dit le 21/08/2013, 19:59

24. chv Parce qu'il ne s'agit pas d'informer mais de suivre le buzz?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
24. chv dit le 21/08/2013, 19:28

6. l hystérique en robe rouge a d abord mordu le policier à la matraque à 3 ou 4 reprises, 7. ne porterait pas de marque de coup (autrement dit, les coups serait plus dissuasifs que porteur). Pourquoi ces informations ne se retrouvent-elles pas, au moins au conditionnel, dans votre article ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
23. chv dit le 21/08/2013, 19:27

Pourquoi cette information tronquée ? Une petite recherche internet vous apprend en vrac que: 1. le conducteur conduisait en zigzaguant car 2. il était saoul (1 g d'alcool par litre d'air expiré), 3. il ne possède pas de permis de conduire, 4. il était recherché pour purger une peine de prison 5. il a refusé de se soumettre à l'alcootest (tu parles), 6. l

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
22. Tardis II dit le 21/08/2013, 19:15

La vidéo tourne sur Twitter depuis un jour ou deux, boostée par des bloggers communautaristes qui visent Mr Valls, son application des lois et son soutien aux forces de police, dans la foulée des événements de Trappes. Difficile de juger et de condamner des comportements excessifs lorsque des gens sont poussés à bout, policiers ou pas... La seule personne qui se comporte "raisonnablement" est l'accompagnateur des deux femmes, et les policiers ne se retournent pas contre lui... C'est le bête jeu de la provocation, ni plus ni moins, et non pas une bavure. Si vous voulez assister à des arrestations musclées, descendez jusqu'en Espagne et interposez-vous si vous êtes amateurs d'émotions fortes ;-D

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
21. sampa dit le 21/08/2013, 18:59

sorry le Soir, un peu dur la ponctuation ici! mais on apprend petit à petit comment se servir "traitement de texte" du forum.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !