Maria Sharapova renonce à se faire appeler Sugarpova
« Une bonne idée mais trop difficile à réaliser ». Maria Sharapova a renoncé à se faire appeler Sugarpova pour l’US Open.
Maria Sharapova a vite renoncé au projet de changer de nom à 26 ans. « Sugarpova, c’était un peu trop bisounours », a-t-elle en effet finalement tranché. Les innombrables réactions, dont la plupart négatives, exprimées sur les réseaux sociaux l’ont peut-être effrayée. Tout comme les difficultés administratives que celà impliquait alors qu’elle doit se produire au Japon et en Chine après l’US Open…
« C’était une bonne idée », admet son agent Max Eisenbud, « mais trop difficile à réaliser ».
La joueuse russe, 26 ans, avait introduit cette demande auprès de la Cour suprême de Floride. Cette idée marketing vise à promouvoir la marque de bonbons Sugarpova, qui va fêter sa première année d’existence
En cas d’accord de la justice et des responsables de l’US Open, libres d’accepter ou pas, ce sera le nom de Sugarpova, qui srait apparu sur les panneaux d’affichage du tournoi et lors de ses interviews. Quant à Sharapova, elle aurait porté sur sa tenue le logo de ses bonbons, deux lèvres qui font un bisou.
Selon les médias russes, la Tsarine aurait investi plus de 350.000 euros dans cette affaire, qui en un an a vendu plus d’1,8 million de sachets de bonbons. Mais la championne n’entend pas limiter son champ d’action aux bonbons de luxe, elle songe à se lancer des les cosmétiques et la mode.
Sharapova ne serait pas la première sportive à changer son nom pour des raisons publicitaires. En 2005, le célèbre joueur de snooker Jimmy White s’est fait appeler temporairement Jimmy Brown afin de promouvoir – contre un bon cachet- les produits du fabricant anglais de sauce, HP brown sauce.
Vos réactions
Voir toutes les réactions On est pas le 1er avril là non, rassurez-moi ? Je m'étonne d'être encore choqué tellement on va loin aujourd'hui. On atteint le paroxysme de ce de que sportifs sont devenus des ambassadeurs de la la consommation. Renoncer à son identité, devenir le produit. Ouaw. Au dessus c'est le soleil. Vivement un Jacques CocaCola ou un Marcello Chipito.
"C'était une bonne idée , admet son agent Max Eisenbud". Il tient à son emploi lui.





Cigarova Supernova Rastapova ...