Feu sans doute criminel dans une centrale de pneus
Monceau-sur-Sambre Un intrus aperçu sur les caméras de surveillance peu avant le déclenchement du brasier
Une centrale de pneus de Monceau-sur-Sambre a été une nouvelle fois ravagée par les flammes, durant la nuit de mardi à mercredi. Un intrus a été aperçu par les caméras de surveillance peu avant le déclenchement du brasier. Les bâtiments de la société « Pneus Michaux » venaient d’être reconstruits après un premier incendie en novembre 2012.
Mercredi midi, les pompiers de Charleroi tentaient toujours d’éteindre les flammes qui consumaient les décombres du bâtiment, situé sur la route de Mons. Selon les hommes du feu, l’incendie pourrait durer 48 heures si les décombres ne peuvent être soulevés pour atteindre le cœur du brasier.
Un stock d’environ 3.000 pneus est parti en fumée, de même qu’une vingtaine de véhicules et du matériel coûteux.
La police locale de Charleroi a ouvert une enquête pour déterminer la cause exacte du sinistre. Un expert en incendie sera dépêché sur les lieux. Selon la sœur du gérant, les caméras de surveillance de la société ont enregistré l’intrusion d’un homme encapuchonné et muni d’une lampe de poche, peu avant l’apparition des premières flammes, vers 3 h 15 du matin.
Selon ce témoignage et sous réserve de le vérifier en visionnant les images enregistrées, l’hypothèse criminelle semble donc la plus probable.
La centrale « Pneus Michaux » venait d’être reconstruite après un premier incendie dévastateur : des enfants jouant avec des pétards avaient alors accidentellement bouté le feu au magasin.


