950 policiers belges et une trentaine d’étrangers en renfort pour le GP de F1

Belga
Mis en ligne

Spa-Francorchamps Des infos en quatre langues et en temps réel, samedi et dimanche

  • 
Bientôt le Grand Prix
    Bientôt le Grand Prix

A l’occasion du Grand Prix de Belgique de Formule 1 qui se disputera ces samedi 24 et dimanche 25 août sur le circuit de Spa-Francorchamps, les policiers belges bénéficieront de l’appui de collègues étrangers afin d’assurer une visibilité, un accueil et une assistance de qualité aux citoyens étrangers venus assister à cet événement sportif, a annoncé mercredi par communiqué la police fédérale.

La direction de coordination et d’appui de Verviers sera mobilisée, en étroite collaboration avec la police de la zone de Stavelot-Malmedy. Les forces de l’ordre pourront également compter sur l’appui de services de la police fédérale dont entre autres la police de la route de Liège, la police judiciaire fédérale de Verviers ou encore l’appui aérien. Au total, il s’agit d’un renfort de plus de 950 policiers issus aussi bien de Wallonie que de Bruxelles.

Une trentaine de policiers luxembourgeois, français, allemands et néerlandais viendront renforcer le dispositif. Un des objectifs principaux de cette mesure, explique la police, est d’offrir une plus-value aux spectateurs originaires de pays limitrophes en mettant à leur disposition des policiers vêtus d’uniformes reconnaissables, maîtrisant parfaitement leur langue.

Durant tout le week-end, la police fédérale communiquera via les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Des informations en temps réel seront diffusées via Twitter en quatre langues : en français et en allemand (via @presse_polfed) ainsi qu’en néerlandais et en anglais (via @pers_fedpol). La page Facebook Belgian Federal Police servira aussi de canal de communication afin de transmettre des informations relatives à la mobilité et à la sécurité.

Osez la rencontre !