L’une des plus grandes fêtes foraines d’Europe
Deux millions de visiteurs, 190 établissements forains répartis sur quatre hectares, des manèges qui tournent durant 20 jours.La Schueberfouer est le rendez-vous des amoureux des fêtes foraines.
Dès ce vendredi, c’est parti pour 20 jours de fête dans une ambiance colorée sur la place des Glacis à Luxembourg-Ville. La 673e Schueberfouer accueillera près de deux millions de visiteurs sur trois semaines. Avec près de 200 établissements forains, c’est une des plus importantes fêtes foraines d’Europe. Manèges à sensations fortes, carrousels originaux, parcours aquatiques, boutiques de sucreries colorées, buvettes où le vin de Moselle coule à flots… Vous avez jusqu’au 11 septembre pour profiter de l’ambiance unique.
1 Les nouveautés. Outre deux buvettes, un chalet pour déguster de la bière et du vin et un « carrousel-bar » plutôt original, les attractions qui font parler d’elle cette année vont sans doute vous retourner dans tous les sens… Un grand « huit » inédit et unique au monde tout d’abord. De quoi être suspendu, les jambes pendant librement dans l’air, dans une voiture de quatre personnes filant à 43 km/h. Le tout avec des virages pouvant atteindre la hauteur de 16 mètres ! Pour ceux qui préfèrent prendre encore plus de hauteur, on leur conseille de tenter le Rocket. Cinq fusées de six personnes qui montent en tournant jusqu’à 55 mètres, tout en tournant aussi sur leur propre axe… De quoi vous retourner l’estomac. Les moins téméraires tenteront plutôt le Big Bamboo – parcours aquatique et ponts suspendus – ou le Psychodelic. Ici, chaussé de lunettes spectrales, vous vous aventurerez dans un labyrinthe plein de couleurs et d’effets psychédéliques. Retour vertigineux au temps des hippies !
2 Les fidèles. Certains grands classiques et attractions phares d’éditions précédentes de la Schueberfouer font leur grand retour en 2013. Les amateurs de grand frisson seront ravis avec le revenant XXL, avec ses gondoles qui tournent sur elles-mêmes et qui emportent leurs passagers jusqu’à 47 mètres de haut ! Le Rotor, qui vous scotche contre ses parois une fois que le cylindre tourne à une vitesse suffisante, sera également de la partie. Autre manège attendu : le Wild Mouse, une montagne russe familiale dont les voitures tournent sur elles-mêmes.
3
Les incontournables. Il y a ceux qui vont à la Schueberfouer pour y chercher des sensations fortes. D’autres pour retrouver les parfums de leur enfance, tester leur adresse, flâner entre les échoppes colorées. C’est la spécificité de la Schueberfouer : un mélange d’ambiances, de sons et de couleurs. Parmi les attractions « classiques » à ne pas manquer : la grande roue, les bouées du Rio Rapidos, un saut vertigineux avec la Catapult. Ainsi que toutes les spécialités gastronomiques.


