Euro de hockey: Elio Di Rupo encourage les Red Panthers ce jeudi
La Belgique affronte l’Allemagne en demi-finale de l’Euro de hockey, à Boom. Les Belges veulent décrocher une première médaille dans un championnat d’Europe.
Ce jeudi, pour la toute première demi-finale d’un championnat d’Europe de leur histoire, les Panthères se frotteront à la toute-puissante Allemagne. Un adversaire de choix qu’elles sont pourtant parvenues à battre lors de la préparation du tournoi. Pascal Kina, le coach gantois a insisté sur de nombreux détails tactiques qui pourraient faire la différence.« Nous avons travaillé de la même manière que d’habitude. Nous avons essayé toutefois de prévoir un moment de travail plus ludique avec une séance de stretching dans la piscine. Mais la pression n’a certainement pas été évacuée parce que nous avons atteint le premier objectif que nous nous étions fixé en atteignant ce stade de la compétition. Remporter une médaille est devenu notre nouveau but dans la compétition. Si nous ne l’atteignons pas, ce ne sera pas non plus une catastrophe. Mais je suis persuadé que mon groupe répondra présent sur le terrain. »
Et dans les tribunes, les Red Panthers pourront compter sur un supporter de choix : le Premier ministre Elio Di Rupo fera le déplacement pour encourager la Belgique. Ce week-end, le roi Philippe avait assisté aux premiers matchs des Belges.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Et ce n'est qu'un début ! Parce qu'il ne sait plus à quel saint se vouer pour "stabiliser" (à prononcer avec des trémolos dans la voix) son non-pays, Di Rupo. va se retrouver souvent dans des tribunes...
Youppiee... Elio, notre hero est de retour. On est sauves! Tout va bien Madame la Marquise, tout va bien, tout va tres bien....
Les vacances sont finies. Aaaaah Elio est de retour de vacances, Lesoir relance sa politique de propagande ...
Il prépare ses loisirs pour l'après 2014 EDR prépare déjà sa retraite dorée de l'après élection 2014.Avant cela un stade national de hockey à Mons pour satisfaire la mégalo de l'intéressé.




Sans être pour l'homme, ni le défendre, l'article ne me semble pas basé sur lui mais bien sur le hockey et les performances de nos équipes nationales. Oui le sport peut fédérer et ce sans verser dans un nationalisme nauséabond à l'inverse de beaucoup de commentaires sur ce forum. On peut parfois simplement se réjouir de l'implication de notre jeunesse dans le dépassement de soi.