Haren veut son autonomie par rapport à Bruxelles (vidéo)
Les habitants de Haren ne veulent plus être annexés à la ville de Bruxelles. Ces 4000 citoyens en ont assez que la ville de Bruxelles se serve des terrains de leur commune pour accueillir les projets qu’elle ne peut plus accepter.
Une pétition réclamant que Haren retrouve son autonomie vis-à-vis de la Ville de Bruxelles circule actuellement dans les rues des différents quartiers. Lancée par le comité des riverains, celle-ci déjà été signée par plus de 200 habitants.
Les harenois ne veulent plus de construction de projets immobiliers de grande ampleur sur leurs terres. Après les installations de l’OTAN et le dépôt de la Stib c’est une prison qui pourrait être construite sur un terrain de 18 hectares. D’après le comité des citoyens, les autorités de la Capitale ne les écoutent et ne prennent pas leur avis en considération.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Non Mundele... réduire les communes, c'est 8 ou 9 ... StJosse-Schaerbeek et Evere en une entité, les deux Woluwé et Etterbeek ensemble, Auderghmem-Wat-Boisfort en une entité, St Gilles et Forest together, Uccle et Anderlecht restant seuls, Jette, Ganshoren, Berchem et Koekelberg en en fusion.. Molenbeek peut se suffire, comme Bxl-ville.
La seule vraie logique est de refondre l'ensemble des 19 communes bruxelloises en 2 ou 3 basées sur un découpage logique... mais qui garderaient notre très chère autonomie communale berceau de la liberté dans nos régions....
PAS OP.....c'est une stratégie flamande... ils feront pareil ensuite avec Neder Over Hembeek... dont les limites territoriales sont "volontairement" mélangées avec Laeken pour "annexer" du territoire Laekenois.. Les élus de Bruxelles-ville ont toujours été négligeants dans ce domaine.. mais pas les flamands... Qui ont toujours une idée derrière la tête... !!!!!! On se battra pour les frontières comme les palestiniens....
Et puis, en supprimant les champs, le région bruxelloise fera l'économie d'un ministère de l'agriculture !!! (véridique !!!) ;o)))




Encore une histoire de "bobos" qui veulent bien mettre les gens dans une prison, mais surtout pas à côté de chez eux! Cela marque la fin de l'intérêt collectif pour mettre en avant l'intérêt individuel. Cela indique aussi la décadence de notre société.