La question insolite : qui choisit la musique dans le métro?
Tous les jours, Le Soir répond à une question insolite.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Aucune variété francophone car elle pèse logiquement bien plus dans les "hits internationaux" que la variété néerlandophone. Et cette pondération n'étant pas acceptable pour les élus bruxellois néerlandophones, on supprime les deux. Perso, je préfèrerais qu'on ne m'impose pas de musique. Mais ce pourrait être pire: qu'on l'interrompe avec des pubs.
Ah bon, il y a de la musique dans le métro ???? Déjà qu'on entend à peine les annonces....
Bon, plus sérieusement: le choix le plus évident serait de mettre du classique, qui présente bien de avantage: plus de droit d'auteur à payer (encore qu'avec la Sabam...), pas de communautarisme, musique calmante et relaivement soft (donc pas du Stockhausen, SVP), et surtout comme cela fait chier les p'tits cons, ils se cassent ailleurs pour faire leurs conneries.................. Allez, c'est décidé: musique classique tonitruante obligatoire partout sur Bxl pendant trois mois, histoire de faire déguerpir la racaille abrutie de rap et de techno. Bon, les outrés professionnels et de naissance, c'est de l'humour, donc vous ne faites pas dans votre froc en lisant ceci, hein !?!?
C'est probablement arrangé communautairement: les Flamand choisissent De Vlaamse Leeuw et les Francophones prennent Les Flamingants du Grand Jacques !! :oD



Bientôt les arabes.