Europa League : le Standard s'impose sans briller contre Minsk (0-2)

Bastien Doyen
Mis en ligne

Le Standard a remporté son match face au Minsk (0-2). Les Liégeois ont profité de leur supériorité numérique pour faire la différence en seconde période par Batshuayi (56-ème) et Bulot (83-ème).

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Jeudi soir, le Standard a acté son 9e succès consécutif de la saison en l'emportant sur la pelouse de Minsk (0-2). Batshuayi et Bulot ont inscrit les buts d'une rencontre qui n'a guère été étincelante. Sauf surprise, les Rouches acteront leur qualification pour les poules de l'Europa League jeudi prochain.

Circulez, il n’y avait rien à voir sur le terrain du FC Minsk ! Jeudi soir, le Standard se déplaçait en Biélorussie dans le cadre match aller des Barrages de l’Europa League. Pour les Rouches, seul le résultat final sera à retenir. La formation de Guy Luzon a fait preuve de suffisance en concrétisant ses deux seules franches occasions. La première obtenue à la 56e minute a été transformée par Batshuayi. Auteur de l’assist sur le but d’ouverture, Frédéric Bulot a doublé la mise en reprenant de la tête un centre en retrait de Jelle Van Damme à la 83e minute. Pour le reste, les Liégeois se sont contentés de contrôler les débats. Sans forcer.

De son côté, le FC Minsk n’a pas failli à sa réputation d’équipe fougueuse. Dès la 37e minute, Sverchinski était prié de rejoindre les vestiaires pour abus de cartes jaunes tandis que les fautes biélorusses se sont multipliées durant toute la rencontre. Ce n’est pas pour autant que l’infériorité numérique de l’équipe locale a réellement facilité la tâche du Standard. Le portier japonais Kawashima n’a été mis en danger que peu après l’heure de jeu, sur un tir lointain de Gorbushin.

Pour sa première apparition de la saison au sein du onze de base, Julien De Sart a livré une prestation correcte, malgré quelques approximations. Mais ces dernières ne sont pas inquiétantes pour un joueur qui, ne figurant pas dans le noyau depuis plusieurs semaines, est en manque de rythme. Du rythme, il en a d’ailleurs grandement manqué sur la pelouse du stade Neman, garni de seulement 1000 personnes dont dix fans venus de Belgique.

Sauf surprise rocambolesque, le Standard devrait acter sa participation à la phase de poules de l’Europa League jeudi prochain, lors du match retour qui ne devrait être qu’une formalité. Une de plus sur la route européenne du club liégeois en lice depuis le 2e tour préliminaire.

Suivre le direct sur mobile

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. PecoFlyer dit le 23/08/2013, 08:51

@Bergerac Le terme "logorrhée" s'applique à la parole, non à l'écrit. Mais on peut dire " des écrits logorrhéiques"

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. iChris dit le 23/08/2013, 08:38

9 matches, 9 victoires, 16 buts marqués, 4 encaissés. Heureusement que le Standard joue mal.... Ok, la manière est discutable, mais en foot il n'y a pas de notes technique ou artistique comme en patinage. Seul le résultat compte. N'en déplaise aux anti-Standard primaires. On est en début de saison, je n'ai pas encore vu d'équipe dont le jeu soit vraiment au point, et c'est normal. Mis à part Lokeren peut être.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. wisvasse dit le 23/08/2013, 08:12

des canules, faignants, honte! et ça gagne combien par mois ? Quel mépris des supporters! et il y a encore des gens qui vont fêter cette "victoire". Pauvres liégeois qui doivent choisir entre les fanatiques du RFCL et les joueurs-navets de Sclessin.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
5. troubadour dit le 23/08/2013, 07:28

haha quel match EPOUSTOUFLANT , oufti qué n'affair a lidge , aller bonne journée , **A*N*D*E*R*L*E*R*L*C*H*T**S*I*M*P*L*Y**T*H*E**B*E*S*T** ps= monsieurs Cyrano de Bergerac , en effet je DETESTE le standard avec le reste je sais vivre mais pas avec le standard et j'ai mes raisons.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
4. benke dit le 23/08/2013, 07:25

proficiat , a louvain ce necesaire avec le 12earbitrage!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !