Luc Trullemans aurait le soutien des prévisionnistes de l’IRM

G.D.
Mis en ligne

Selon une information de La Libre, les collègues de l’ex-monsieur météo de RTL ont exprimé « leur souhait de pouvoir témoigner, défendre et soutenir » Luc Trullemans.

L’Institut Royal de Météorologie (IRM) souhaite rétrograder son « prévisionniste principal » après qu’il a diffusé un texte qualifié « d’islamophobe » sur Facebook quelques semaines plus tôt. Alors qu’une audience se tiendra mardi prochain, Luc Trullemans pourrait compter sur le soutien de ses collègues. Selon une information de La Libre, « les prévisionnistes ont exprimé leur souhait de pouvoir témoigner, défendre et soutenir M. Trullemans lors de l’audience qui se tiendra mardi prochain au sein du bâtiment de l’institut  ».

Si Luc Trullemans s’était dit choqué par la sanction – une rétrogradation –, ses collègues la jugent « disproportionnée vu l’absence d’antécédents » d’autant que Luc Trullemans a apporté une contribution « exceptionnelle au rayonnement de l’IRM en Belgique et au niveau international ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

50. Suze dit le 23/08/2013, 05:49

idem quand LT dit (après d'autres): vous avez quitté vos pays pour fuir des problèmes, ne venez pas reconstruire ces problèmes ici. c' n'est pas de la xénophobie, c'est de la logique. Et quand je vois le sort réservé à LT, je trouve que c'est ....criminel (quelqu'un parlait hier de crimes racistes, eh bien, il y a plusieurs sortes de crimes racistes!) Et nos politiques sont écoeurants!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
49. Suze dit le 23/08/2013, 05:38

Il faudrait vraiment remettre les idées de ces gens en place!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
48. Suze dit le 23/08/2013, 05:37

Il y en a qui s'amènent tellement vite avec ces grands mots de racisme et de xénophobie! on n'aime pas l'Islam, on est racistes (or, l'islam n'est pas une race!) on dit que ceux qui ne veulent pas d'adapter chez nous ,'ont qu'à partir : on est xénophobes! (or, c'est de la logique!) C'est maladif!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
47. Suze dit le 23/08/2013, 05:28

Il faut peut-être bien constater que les musulmans (peut-être pas tous, mais il faut les trouver les autres) sont d'une suscpetibilité maladive! on ne peut pas les caresser à rebrousse-poils que cela devient passible de poursuites judiciaires (à leurs yeux en tout cas). Je ne sais pas s'ils ont intégré nos vlaeurs de liberté de pensée. Dans l'islam, je crois que quiconque semble déprécier l'islam est passible de poursuites, mais pas dans les moeurs belges. il;nous fait préserver ça quand même: le droit à des opinions différentes, le droit à des religions différentes, et le droit de le dire. Il y a quand même un différence foncière de mentalité. Vive notre liberté de penser et de dire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
46. tomsch dit le 23/08/2013, 00:55

@nanash : Tant qu'on y est, pourriez-vous me dire quelle partie de mes commentaires pourraient me valoir ces poursuites que vous me prédisez? Ce serait bien aimable. A moins bien entendu que cela ne fasse partie des tactiques habituelles que vous utilisez pour faire taire vos opposants à moindre frais...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !