Aznavour hué à Narbonne, le public remboursé
Plusieurs médias français relatent « l’arnaque » du public qui croyait assister à un concert de Charles Aznavour, ce mercredi à Narbonne. Mais le chanteur n’est resté que 20 minutes sur scène au cours d’une soirée hommage à Charles Trénet.
Quatre morceaux et puis s’en va. Le public présent au Théâtre national de Narbonne, mercredi soir, n’en a pas cru ses oreilles. Ils étaient venus pour assister, comme l’indiquaient l’annonce et les billets, à un hommage de Charles Aznavour à Charles Trenet, qui aurait eu 100 ans cette année. Prix du ticket : 45 euros. La salle est pleine à craquer.
Mais ils durent vite déchanter. Des contributeurs de Rue89 , présents dans la salle, décrivent le show comme « une belle arnaque ». Lors du discours d’introduction de la soirée, Gérard Davoust, l’éditeur attitré d’Aznavour et de Trenet, évoque une « légère méprise » dont il aurait eu écho, relate Rue 89, « ce n’est pas un concert d’Aznavour ! Il ne chantera que quatre chansons. Le spectacle sera assuré en majeure partie par les trois autres chanteurs », Alexis HK, Yves Jamait et Agnès Bihl, qui assureront une « première partie » de plus de deux heures ! Et qui devront essuyer l’impatience et le mécontentement du public.
Aznavour montera finalement sur scène à 23h. « Il entonne trois chansons d’une voix retenue et conclut ensuite par une interprétation de « La Mer » en trio avec Agnès Bihl et Alexis HK. Puis, c’est sans un regard ni même un salut pour le public qu’il sort de scène. La salle est sidérée, espérant d’abord un retour de l’artiste. Mais rien ne vient. Les lumières se rallument. » Le chanteur sortira sous les quolibets du public, qui crie « remboursez ! ». La polémique enflant, la ville de Narbonne finira par proposer de rembourser les mécontents.
Du côté de l’entourage de Charles Aznavour, on évoque « un problème de communication de la part des organisateurs », relate L’Express. Le chanteur « tient à faire savoir qu’il n’avait jamais été question pour lui d’assurer un concert en son nom lors de cette soirée hommage à Charles Trenet », a fait savoir Gérard Davoust. La ville de Narbonne a précisé que le chanteur n’avait touché aucun cachet pour cette soirée.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Les gens sont naïfs. Un concert d'Aznavour, c'est 100 euros d'entrée, ce qui est une honte intersidérale.
C'est pourtant pas bien difficile de mettre les 4 noms sur l'affiche, avec celui d'Aznavour tout en haut de l'affiche avec son nom en 10 fois plus gros que n'importe qui. Ceci dit la réaction du public est extrêmement discourtoise envers les autres artistes qui ont travaillé honnêtement. Je propose qu'on réclame les sous au créateur de l'affiche....
6. Duracell : y en a peut-etre qui crieraient "remboursés !" aussi lors d'un hommage à Michael Jackson parce qu'il ne vient pas chanter ses propres chansons...
aznavour ne sait meme plus "souffler sur une pétote" comme on dit chez moi !!! alors deja chanter 4 chansons, c'est un miracle !!! quoi qu'il en soit, le public s'est bien fait entuber, et la semaine prochaine à l'affiche :"promenade en autocar avec Gilbert Montagné comme chauffeur" ???




Fallait mettre son nom en bas de l' affiche et en 10 fois plus petit . Charlaz aime l' argent mais ne "chante" plus . Reste le babil !