Google développerait sa propre voiture roulant toute seule

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Google développerait actuellement sa propre voiture roulant toute seule, au lieu d’installer sa technologie dans des voitures d’autres constructeurs, selon le journaliste spécialisé en technologies Amir Efrati, qui travaillait auparavant pour le Wall Street Journal.

  • 
Des «
Google cars
», soit huit voitures sans pilote, ont parcouru en 2010 200.000 km en Californie sans provoquer d’accident. Photo archives AFP
    Des « Google cars », soit huit voitures sans pilote, ont parcouru en 2010 200.000 km en Californie sans provoquer d’accident. Photo archives AFP

Google aurait tenu ces derniers mois des pourparlers avec des constructeurs de pièces automobiles, comme Continental et Magna. La société teste déjà depuis plusieurs années des voitures roulant toutes seules aux Etats-Unis, au départ sur base du modèle Prius, de chez Toyota, mais en installant également ses technologies dans d’autres modèles. La société souhaiterait aujourd’hui construire son propre modèle.

La société se concentrerait sur un type de «robot taxi», qui, au sein des villes, va chercher des passagers et les conduit à leur destination, selon le journaliste.

Cela apporte un nouvel éclairage sur l’information diffusée vendredi, indiquant que Google Ventures, le fonds d’investissement dans les jeunes pousses du géant américain Google, a investi dans la jeune société Uber, qui propose dans de nombreuses grandes villes des services de voitures avec chauffeur, que l’on peut réserver via un téléphone portable.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. gringo dit le 26/08/2013, 13:06

abondonnait le projet de Google glass bien sûr.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. gringo dit le 26/08/2013, 13:05

@kurtex99: Ah bon! j'ai entendu récemment que Google abondonnait le projet.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. Alien dit le 26/08/2013, 11:49

Aie: "n" systèmes non-standardisés à venir? Si Google s'attaque aux marques automobiles existantes, ils leur obligeraient à déveloper leurs propres systèmes de conduite automatique, non? Sans doute que l'intégration de cette ingéniérie de conduite est trop complexe pour en faire une ajoute sur de voitures existantes?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
5. kurtex99 dit le 26/08/2013, 11:00

@Gringo : Quelle giffle Google Glass? Elles sont entre les mains de développeurs et sortiont commercialement dans les 6 mois. Le projet est donc bel et bien sur les rails!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
4. gringo dit le 26/08/2013, 07:28

Tous les prétextes sont bons pour nous parler quotidiennement de Google. Eh bien, j'espère que après le gifle du google glass ce sera celle de google car.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !