GP de Belgique: Vettel le plus rapide aux essais libres 3
L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), leader du championnat du monde, a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, 11e manche du championnat du monde, samedi matin sur le circuit de Spa-Francorchamps.
En 1 minute 48 secondes et 327/1000es, sous un ciel nuageux, Vettel a amélioré d’une seconde son meilleur temps de vendredi après-midi et devancé d’un dixième de seconde le double champion du monde et leader de la Scuderia Ferrari, l’Espagnol Fernando Alonso qui n’a jamais gagné à Spa.
Le 3e chrono de la matinée, deux heures avant les qualifications prévues à partir de 14h00, a été l’oeuvre du vétéran de la F1 et coéquipier de Vettel, Mark Webber.
Les Lotus du Français Romain Grosjean, 8e temps, et du Finlandais Kimi Räikkönen, 10e temps, ont été discrètes, mais moins que les Mercedes de Nico Rosberg, 9e temps, et Lewis Hamilton, 12e temps.
La bonne surprise du matin, pour les nombreux fans français venus en voisins passer le week-end dans les Ardennes belges, c’est le 4e temps de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), déjà 5e temps vendredi après-midi, devant l’autre Ferrari du Brésilien Felipe Massa, 6e chrono, et la McLaren de l’Anglais Jenson Button, vainqueur l’an dernier à Spa.



