F1 – GP de Belgique: Lewis Hamilton signe sa 31e pole position
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Belgique, 11e manche (sur 19) de la saison 2013 de Formule 1, à côté de la Red Bull-Renault de l’Allemand Sebastian Vettel, leader du Championnat du monde.
Dans les dernières secondes de la séance de qualifications, sur une piste à nouveau mouillée de bout en bout, Hamilton a réussi un dernier tour canon en 2 min 1 sec et 12/1000, ce qui lui a permis de devancer Vettel de moins de deux dixièmes de seconde.
C’est la 31e pole position en F1 pour le champion du monde 2008 et surtout la quatrième d’affilée après les GP de Grande-Bretagne, d’Allemagne et de Hongrie, où il a remporté fin juillet son premier GP dans une Mercedes.
L’autre pilote Mercedes, l’Allemand Nico Rosberg, a cru pendant quelques secondes à la pole position, tout comme l’Ecossais Paul di Resta, qui avait été le seul pilote à entamer la Q3 en pneus intermédiaires. Tous les autres sont partis en pneus slicks, pour piste sèche, puis sont rentrés au stand pour changer de pneus, dès que la pluie a commencé à tomber.
Le Français Romain Grosjean (Lotus) a signé le 7e temps de ces qualifications perturbées par la pluie, surtout au début et à la fin de la dernière partie de la séance, cette Q3 dans laquelle Hamilton est passé entre les gouttes.
Un autre Français s’est fait remarquer en tentant un pari risqué, dans la Q1 : le débutant Jules Bianchi (Marussia), en pneus slicks, a réussi le 11e temps de cette première partie de séance et s’est qualifié ainsi pour la Q2, pour la première fois de sa carrière en F1.




Photo Bonjour, Je pense qu'il est temps de mettre à jour vos photos de Formule 1... Pour un média comme "Le Soir", qui fait référence à un sport prestigieux tel que la F1, qui se passe d'autant plus en Belgique ce week-end sur le plus beau circuit du monde, c'est la moindre des choses. Il ne faut pas s'étonner que les gens s'intéressent de moins en moins au sport automobile si on ne leur donne pas de bonnes informations. Surtout qu'à l'heure actuelle, les gens ne lisent plus d'où l'importance primordiale du visuel et donc de la photo de votre article. Etant intéressé par le sport automobile ainsi qu'à énormément d'autres choses sur le monde économique et géopolitique, j'espère que ceci ne reflète pas l'image que "Le Soir" souhaite refléter par rapport à la qualité des articles rédigés. Je comprends que la difficulté budgétaire pèse sur les médias également mais ceci ne doit pas écorner l'information partagée. Bien à vous,