Série A : l’AC Milan chute d’entrée de jeu

David Dessouroux
Mis en ligne

Départ manqué pour l’AC Milan qui s’est laissé surprendre chez le promu de l’Hellas Vérone (2-1). Double buteur, Luca Toni (36 ans) a prouvé qu’il lui restait encore de beaux restes. Tenante du titre, la Juventus n'a elle pas manqué ses débuts en s'imposant à la Sampdoria (0-1).

  • 
©Reuters
    ©Reuters

Le championnat d’Italie reprenait ces droits samedi soir avec deux rencontres au programme : Hellas – Vérone – AC Milan et Sampdoria – Juventus un peu plus tard dans la soirée.

La première rencontre de cette Série A édition 2013-2014 a d’ailleurs débouché sur une surprise de taille. Cité comme candidat au titre, même si la Juventus, voire Naples, semblent mieux armés pour décrocher le titre en fin de saison, l’AC Milan s’est pris les pieds dans le tapis rouge dès sa première sortie. Comme l’année passée à pareille époque, l’équipe milanaise s’est inclinée d’entrée de jeu. Cette fois, c’est ni plus ni moins que le promu de Hellas Vérone qui est venu à bout, chez lui, des « Rossoneri ». Tout avait pourtant bien commencé pour le Milan avec une ouverture du score signée Andrea Poli (14e 0-1). Mais, peut être trop sûr de leur fait, les joueurs de Massimiliano Allegri se sont laissés surprendre à deux reprises par la suite. Le bourreau des Lombards n’est pas inconnu puisqu’il s’agit de Luca Toni, international italien entre 2004 et 2009. L’avant-centre a d’abord ramené sa nouvelle équipe dans la partie d’une tête sur corner (30e, 1-1). Et toujours de la tête, l’ancien joueur du Bayern de la Juve et de la Fiorentina (entre autres), a offert la victoire au promu à la 53e minute de jeu.

Double championne en titre, la Juventus n’a pas connu le même sort que son rival. En déplacement à la Sampdoria, l’équipe d’Antonio Conte s’est en effet imposée 0-1, grâce à une réalisation de son nouveau transfuge, arrivé cet été de Manchester City, Carlos Tevez.

Osez la rencontre !