L'Allemagne remporte l'Euro 2013 contre la Belgique (1-3)
Après une rencontre passionnante, l'Allemagne a remporté l'Euro 2013 pour la huitième fois de leur histoire (3-1). Les Belges terminent avec une très belle médaille d'argent.
La Belgique n’est pas devenue championne d’Europe de hockey masculin. Elle s’est inclinée 3-1 (repos 0-0) face à l’Allemagne en finale de l’Euro dimanche après-midi à Boom. Les Red Lions avait pourtant ouvert le score peu après le reprise. L’Allemagne, tenante du titre, décroche méritoirement son 8e sacre européen et signe un doublé au lendemain du titre féminin des Allemandes. Les Belges ont d’emblée tenté de faire plier les N.1 mondiaux, via Charlier, Dockier, Luypaert et Truyens. Sans effet.
Les Allemands ont réagi et se sont créé les plus belles occasions mettant à contribution le gardien Vanasch. En fin de période, le gardien du Waducks a encore sauvé sa cage juste avant la pause, aidé par de Saedeleer.
Vanasch gagna encore son face à face à la reprise et sur l’action suivante Tom Boon, servi par Denayer, expédiait un tir dans le plafond du but allemand (0-1, 38e). Les Allemands protestèrent en vain, malgré un appel à la vidéo, estimant que le tir avait été expédié du mauvais côté du stick. Les Allemands reprirent le jeu à leur compte et égalisèrent très vite sur une déviation de Zwicker (1-1, 42e).
Les Red Lions, acculés devant leur but, éprouvaient de la peine à repousser la pression allemande. Vanasch retarda l’échéance mais le but de Weiss (2-1, 52e) concrétisait la maîtrise germanique. Les Belges bénéficièrent ensuite de deux pc et Dockier expédia un tir sur le poteau, mais sur un contre Korn mettait un terme aux espoirs belges (3-1, 63e).
Les photos de la finale.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @bbigophone : pourquoi toujours vouloir diminuer la performance des Belges ? C'est pareil partout en sport dès que nos sportifs font un exploit : "ils ont eu de la chance", "c'était bien, mais". Eh bien non, les Red Lions ont battus l'Allemagne en phase de groupe : ça montre bien qu'ils en ont dans tous les cas les capacités. Si l'Allemagne s'est retrouvée face aux Pays-Bas en demis, c'est parce qu'ils s'étaient faits battre par la Belgique. Donc, les Red Lions ne doivent à personne d'autre qu'eux-mêmes de s'être retrouvés en finale. Et bravo à eux pour cette médaille d'argent, et aux Red Panthers pour leur demi ! Je ne vois pas de raison de bouder notre plaisir.
@progressive : Perdre en finale 3-1 contre le Brésil ... je signe tout de suite ! Pas mal pour des tocards .... Le tocard ici, c'est toi !
on doit surtout nos places en final grâce aux deux demi-finales Allemagne-Pays-Bas, qui étaient en fait des finales avant la lettre
Ah! Ah! Ah! Une répétition générale de celle que les autres toccards vont prendre au Brésil, l'année prochaine! Enfin.... Si la Belgique existe encore d'ici-là...






La médaille ...d'argent était ,déja,méritée.... avant le match!,quant à la pression d'avant finale,était-elle,vraiment sur l'équipe allemande?,pour battre les "teutons",quel que soit le sport,il faut être très technique et...physique du début à la fin du match;hormis le premier but,superbe,des Belges,ils ont trop laissé jouer les Allemands,et,se sont montré trop "timoré" lors des offensives teutones,et,leurs 3 buts furent loin d'être des...chefs-d'oeuvre,l'efficacité fut bien au rendez-vouset....bravos au publique et l'organisation!!