Le parquet de Bruxelles enquête sur un possible drame familial à Koekelberg

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Un homme de 69 ans aurait tiré sur sa compagne de 49 ans avant de se donner la mort.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur un possible drame familial survenu samedi après-midi à Koekelberg. Un homme de 69 ans a vraisemblablement tiré sur sa compagne de 49 ans avant de se donner la mort. Les deux victimes ont été trouvées par la police après que le fils du sexagénaire a donné l’alerte, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles.

Le fils du sexagénaire, âgé de 40 ans, a averti la police samedi soir car il essayait en vain de joindre son père depuis l’après-midi. Il avait également demandé à une voisine de son père d’aller jeter un coup d’oeil au domicile de ce dernier. La voisine était entrée dans l’habitation et avait fait le tour du rez-de-chaussée mais sans rien remarquer. Comme son père et sa partenaire étaient dépressifs depuis un certain temps déjà, le fils craignait le pire, d’où son appel à la police.

Lorsque les policiers ont pénétré dans l’habitation située rue Emile Deroover, ils ont trouvé les deux corps sans vie dans le lit. Le sexagénaire avait une arme à feu à la main, avec laquelle il a vraisemblablement tué sa partenaire avant de se tirer une balle dans la tête.

Le parquet de Bruxelles s’est rendu samedi soir sur place avec un médecin légiste, le laboratoire judiciaire et un expert en balistique. Il a ouvert une enquête judiciaire dimanche afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Une autopsie des corps des deux victimes sera réalisée.

Osez la rencontre !