Des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Liège pour la City Parade (video)

Avec Belga
Mis en ligne

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris le départ, dimanche peu après 16h00, de la City Parade dans les rues de Liège. Ce grand défilé au rythme de musiques électroniques, qui est né à Liège en 2001, retrouve donc la Cité ardente, pour la seconde année consécutive et la septième fois au total.

Les festivités, entièrement gratuites pour le public, ont débuté sur le coup de 12h00 par une «opening party» dans le parc d’Avroy, avec des sets de DJ’s belges répartis sur trois podiums. Le cortège, composé de 22 chars, s’est ensuite élancé vers 16h00 du parc d’Avroy pour se rendre à l’avenue Rogier via le boulevard d’Avroy et le boulevard de la Sauvenière, jusqu’à l’Opéra. Ensuite, le cortège fera demi-tour. La journée se clôturera par une «closing party» dans le parc d’Avroy, jusque minuit. Selon la police, les participants seraient un peu moins nombreux que l’année dernière.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

3. CathyS dit le 26/08/2013, 10:45

Cette City Parade, c'est juste du pain et des jeux. 2. bibliophile - D'accord avec vous.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
2. bibliophile dit le 25/08/2013, 17:28

PROGRESSIVE : grosse différence entre ce que vous appelez "clowneries de Ath", et la City Parade : Déjà ce n'est pas du tout le même public, il y a de fortes chances que la majorité des gens présents à Ath aillent travailler, on est plus courageux dans la région que les jeunes débiles qui vont à la City Parade. Ensuite, la ducasse d'Ath est issu d'une longue tradition qui a plus de 500 ans d'ancienneté. Je le sais, puisque je suis né à Ath, et qui plus est, je suis historien de formation, et j'ai même réalisé mon mémoire de fin d'études sur les métiers de l'alimentation à Ath au bas moyen âge. J'ai d'ailleurs eu entre les mains des documents de cette époque se rapportant notamment au cheval Bayard et au géant Goliath. Il n'y a vraiment aucun rapport entre les deux manifestations. J'espère toutefois que la police aura sorti la grosse artillerie pour les contrôles d'alcool à Ath, et ceux pour la drogue à Liège.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 8
1. PROGRESSIVE dit le 25/08/2013, 16:42

Pfff... Même remarque que pour les clowneries de ATH, et, avec la même prévisible conséquence: ils seront aussi peu nombreux au boulot, demain, qu'ils sont nombreux à faire les marioles enivrés, aujourd'hui....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 6
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !