La vivacité offensive d’Anderlecht l’emporte face à Charleroi (5-2)

David Dessouroux
Mis en ligne

Le Sporting d’Anderlecht a fait étalage de son potentiel offensif contre les Carolos. Vifs et techniques sur les flancs, les hommes de van den Brom ont assuré un succès mérité face à un Charleroi séduisant par séquences.

  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga
  • 
©Belga
    ©Belga

Leur défaite inaugurale oubliée grâce à 3 succès consécutifs, les Anderlechtois affrontaient ce soir un Sporting de Charleroi qui s’alignait en 4-5-1, au lieu de leur traditionnel 4-4-2. Le début de partie est à mettre à l’actif des mauves qui se tournent vers l’avant de manière stérile dans les premières minutes de jeu. Le duo Praet-Suarez se met plusieurs fois en évidence mais sans réel danger pour Mandanda.

À la 20e minute de jeu, Matias Suarez ouvre le score : récupérant une passe de Kljestan, l’Argentin pivote et place une frappe tendue dans le petit filet de Mandanda (1-0). Les Carolos ne sont pas en reste. À l’inverse de leur entamme de rencontre, ils portent de plus en plus leur jeu vers l’avant. Sur un beau mouvement Kaya-Milicevic-Daf, ce dernier s’impose devant Guillaume Gillet dans le rectangle mauve et rétablit l’égalité (28e 1-1).

Pas le temps de conserver une réelle pression sur le but défendu pr Silvio Proto, les Carolos vont être victimes d’une course de 70 mètres d’Acheampong. La chevauchée de l’ailier ghanéen se termine par une frappe sur le poteau qui arrive de manière chanceuse sur Suarez qui marque son deuxième goal de la soirée (31e 2-1). Pollet et Kaya vont encore tenter leur chance, sans succès. Le score de 2-1 à la mi-temps semble logique, mais on sent les Carolos capables d’inquiéter une défense bruxelloise parfois trop statique.

En seconde période, 3 goals vont être inscrits en une petite quinzaine de minutes. Acheampong, inssaisissable sur son flanc gauche, distribue d’abord un premier centre à Bruno dont le tir est repoussé par le montant. Dans la minute qui suit, son centre en hauteur trouve la tête de Suarez qui bat Mandanda pour la 3e fois de la soirée (47e 3-1). Charleroi continue à proposer un jeu intéressant par moments, bien que parfois trop lent en reconversion offensive. Pollet va réduire l’écart pour les Hennuyers en profitant d’une bonne passe dans l’intervalle de Daf (52e 3-2). Nuytinck, peut-être en faute sur ce goal carolo, se rachète sur corner 6 minutes plus tard. Suite à une remise de Gillet, Nuytinck controle de la poitrine, se retourne et terrasse Mandanda (58e 4-2).

La dernière demi-heure connait encore quelques occasions de part et d’autre. La vitesse d’Acheampong, l’envie de Bruno d’inscrire son but et le courage des Carolos vont animer ces 30 minutes. Milivojevic et Bruno combinent pour donner au score son allure définitive à la 75e suite à un très beau mouvement sur le flanc gauche ponctué par ce même Bruno (5-2).

Suivez ce direct sur votre mobile

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. troubadour dit le 26/08/2013, 08:16

**A*N*D*E*R*L*E*C*H*T**S*I*M*P*L*Y**T*H*E**B*E*S*T**

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !