Malisse annonce son intention de prendre sa retraite après l'Open d'Australie 2014
À l’aube de sa 13e participation à l’US Open, Xavier Malisse (33 ans) a annoncé son intention de prendre sa retraite après l’Open d’Australie qui se déroulera en janvier 2014.
Depuis New York où il s’apprête à disputer son 13e US Open, Xavier Malisse a annoncé qu’il était « fatigué » et qu’il avait l’intention de se retirer du circuit après l’Open d’Australie qui se déroulera du 13 au 26 janvier 2014. « C’est mon prochain but, ensuite il sera temps de tourner la page » a-t-il expliqué devant les caméras de la VRT. Le Courtraisien, qui explique ne pas avoir été assez physiquement performant depuis un mois et demi (et le début de la tournée américaine) n’envisage pas de quitter complètement le monde du tennis puisqu’il annonce avoir pour projet d’encadrer des jeunes dans le futur.
Xavier Malisse, actuellement 113e mondial au classement ATP, devrait donc faire ses adieux à son public noir-jaune-rouge dans un tournoi officiel lors de l’Ethias Trophy, qui aura lieu à Mons du 28 septembre au 6 octobre prochain. Une compétition à laquelle les Belges Steve Darcis et Olivier Rochus ont, eux aussi, déjà confirmé leur participation.



