Le Standard toujours invaincu après son succès à Mons (0-2)
Les Standardmen sont venus à bout de la formation d'Enzo Scifo sans pour autant avoir été transcendants. L'essentiel est assuré pour des Rouches qui signent ainsi leur 10eme victoire consécutive, la cinquième en championnat.
Le Standard commence le match de la meilleure des manières. Pourtant non pressé, Mununga remise un ballon trop court en retrait dont profite Batshuayi pour tromper Olivier Werner. Première minute de jeu, 0-1.
Pourtant, ce sont les Montois qui vont se procurer les occasions les plus franches du reste de cette première période. Kawashima devant Sapina et Jarju (10e et 42e) puis Kanu de justesse devant Arbeitman permettent ainsi au Standard de rentrer aux vestiaires avec un score en leur faveur.
La seconde période est aussi terne, et le match se déroule essentiellement en milieu de terrain. Les fautes se succèdent et les occasions de but sont rares. Eclaircie dans la grisaille, Bia botte un coup franc aux abords du rectangle montois, dévié par Arbeitman qui composait une des deux briques du mur des Dragons. Kanu, esseulé au second poteau, double la mise pour les liégeois (69e 0-2).
Seule une frappe d’Ezekiel trop croisée et l’exclusion du jeune De Sart pour 2 cartons jaunes sont encore à signaler.
Le Standard reprend ainsi sa première place à Anderlecht, facile vainqueur de Charleroi en début de soirée. A noter que le Standard n’a toujours pas encaissé le moindre but dans notre championnat.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ah ce Mumunga, tout ce qui lui manque c'est une Pils et un paquet de frittes dans les mains. Q'uelle est belle notre Nouvelle Belgique. LOL....
Avec cette façon de jouer du Standard, il y a des matches soporifiques qui vont se dérouler à Sclessin. Le premier objectif de Luzon est de ne pas encaisser, puis il spécule sur les contres. Quant un adversaire voudra faire la même chose, on risque d'avoir un 0-0 sans occasion. Le public risque de commencer à gronder.












**A*N*D*E*R*L*E*C*H*T**S*I*M*P*L*Y**T*H*E**B*E*S*T**