Le budget 2014 de la Ville de Namur est déjà bouclé

Belga
Mis en ligne

Finances Le collège communal a profité d’une mise au vert

  • 
Le bourgmestre Maxime Prévot, en charge des finances.
    Le bourgmestre Maxime Prévot, en charge des finances.

Le collège échevinal de la Ville de Namur a réalisé la seconde modification budgétaire de l’année 2013 et a bouclé le budget 2014 lors d’une mise au vert de mardi à jeudi soir à Alle-sur-Semois (Vresse-sur-Semois), a annoncé vendredi le bourgmestre Maxime Prévot (CDH), également en charge des finances. «  Nous pouvons ainsi répondre à la circulaire budgétaire du ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, et atteindre l’équilibre budgétaire pour 2015 et les années suivantes, a-t-il expliqué. Au-delà du budget 2014, nous avons pris des mesures complémentaires afin de garantir des finances communales saines sans impacter le citoyen, ni toucher au personnel. Il s’agit de mesures de réduction des dépenses dans le fonctionnement interne de l’administration et dans des projets historiquement mis en œuvre. ».

Le collège communal a également consacré une journée de travail au plan stratégique transversal (PST) dans le cadre duquel Namur a été sélectionnée comme commune pilote. «  Nous avons déterminé les objectifs stratégiques et opérationnels, les forces et les moyens financiers et humains afin de pouvoir le présenter au conseil communal du 5 septembre  », a ajouté Maxime Prévot. Quelque 80 nouveaux logements publics, supplémentaires au plan communal de logement, seront aussi créés, suite à la définition d’un montage financier lors de ces trois jours.

Le bourgmestre tient à préciser que ce séjour, moment d’échange et de partage d’informations entre les échevins, n’a pas été financé par l’argent public.

Osez la rencontre !