Charline Van Snick médaillée de bronze aux Mondiaux de judo

Philippe Vande Weyer
Mis en ligne

Battue en demi-finales, Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 48 kg aux championnats du monde de judo de Rio de Janeiro.

  • 
©Reuters
    ©Reuters
  • 
Charline Van Snick lors de son combat contre la Dominicaine Isandrina Sanchez. (Photo
: AFP)
    Charline Van Snick lors de son combat contre la Dominicaine Isandrina Sanchez. (Photo : AFP)

La Liégeoise Charline Van Snick (IJF2), médaillée de bronze aux JO de Londres et vice-championne d’Europe en titre, a décroché la médaille de bronze en – 48 kg, à Rio. Exemptée de 1er tour, elle a éliminé successivement sur ippon la Dominicaine Isandrina Sanchez (IJF 92) sur immobilisation, la Guinéenne Taciana Lima et la Nord-Coréenne Kim Sol-mi, également sur immobilisation.

En demi-finales, elle a été battue sur waza-ari par la Japonaise Haruna Asami, nº3 mondiale. Pour remporter sa médaille, Charline Van Snick a battu la Cubaine Maria Celia Laborde.

Dans la même catégorie, Amélie Rosseneu (IJF 15) a quant à elle été éliminée en 8e de finale. L’Anversoise a été battue sur ippon par la Brésilienne Sarah Menezes, numéro 1 mondiale et championne olympique. Rosseneu, 5e de l’Euro 2013, a signé au Brésil son meilleur résultat en championnat du monde. Elle avait été éliminée d’entrée de jeu aux Mondiaux 2009 de Rotterdam et en 2010 à Tokyo.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. jbdel dit le 26/08/2013, 21:42

Félicitations, un très beau résultat. Elle aura un jour l'or .

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »