Charline Van Snick médaillée de bronze aux Mondiaux de judo
Battue en demi-finales, Charline Van Snick a décroché la médaille de bronze en catégorie des moins de 48 kg aux championnats du monde de judo de Rio de Janeiro.
La Liégeoise Charline Van Snick (IJF2), médaillée de bronze aux JO de Londres et vice-championne d’Europe en titre, a décroché la médaille de bronze en – 48 kg, à Rio. Exemptée de 1er tour, elle a éliminé successivement sur ippon la Dominicaine Isandrina Sanchez (IJF 92) sur immobilisation, la Guinéenne Taciana Lima et la Nord-Coréenne Kim Sol-mi, également sur immobilisation.
En demi-finales, elle a été battue sur waza-ari par la Japonaise Haruna Asami, nº3 mondiale. Pour remporter sa médaille, Charline Van Snick a battu la Cubaine Maria Celia Laborde.
Dans la même catégorie, Amélie Rosseneu (IJF 15) a quant à elle été éliminée en 8e de finale. L’Anversoise a été battue sur ippon par la Brésilienne Sarah Menezes, numéro 1 mondiale et championne olympique. Rosseneu, 5e de l’Euro 2013, a signé au Brésil son meilleur résultat en championnat du monde. Elle avait été éliminée d’entrée de jeu aux Mondiaux 2009 de Rotterdam et en 2010 à Tokyo.





Félicitations, un très beau résultat. Elle aura un jour l'or .