Un plan d’investissement de 15 millions pour Francorchamps
La société de gestion du circuit de Francorchamps a élaboré un plan d’investissements jusqu’en 2018 prévoyant notamment la construction d’une tribune permanente au niveau du raidillon.
Le plan de 15 millions d’euros sera financé sur fonds propres, indique L’Echo. La tribune démontable du raidillon deviendrait ainsi permanente et pourrait accueillir 2.000 spectateurs, autant qu’une autre nouvelle tribune également en projet. La société de gestion «Le Circuit de Spa-Francorchamps» pourrait examiner ce plan lors de son conseil d’administration de ce mardi. Elle a clos 2012 sur un bénéfice net de 618.570 euros alors qu’un an plus tôt, elle affichait une perte de 794.101 euros. Son chiffre d’affaires est passé de 6,741 millions d’euros en 2011 à 7,161 millions en 2012.
Marcourt veut un chèque du fédéral
Le ministre wallon de l’Économie Jean-Claude Marcourt, de son côté, fait les comptes: «C’est la Wallonie qui a sauvé le GP de F1, le fédéral n’a rien fait alors qu’il en profite (au moins 6 millions d’euros de recettes fiscales et parafiscales). Aujourd’hui, je ne demande plus son aide, mais il est sûr que plus aucun ministre fédéral ne remettra de trophée au GP tant que le gouvernement fédéral ne donnera pas un chèque», a-t-il dit, citant au passage le ministre MR Didier Reynders.
Vos réactions
Voir toutes les réactions A 11. Geronimo799 - Je vomis encore plus le foot ! Le prix des stades (les bâtiments), les salaires des joueurs, le prix des tickets, les émoluments des directeurs, entraineurs et autres profiteurs périphériques, l encombrement des chaines télé, le niveau des commentateurs ... Abêtissement des foules ... Tout me révulse dans ce truc aussi ! Desproges a fort bien résumé la chose footeuse dans un sketch ! :))
Le buget est toujours en négatif mais se résorbe tout doucement... Alors, pq vouloir investir actuellement pour de nouvelles tribunes et autres alors que les fonds sont inexistants ? Si, les dirigeants payent de leurs poches les charges et intérêts d'un emprunt cela ne posera pas un problème, mais pas sur le compte du citoyen. La belgique entre dans ses caisses des milliards d'euros par mois, et il en faut encore plus car tout part dans les intérêts d'anciens prêts et pour toute "bonne" cause qu'eux jugent utiles... donner de l'argent au mali, envoi des troupes pour ceci ou cela, études de ceci ou cela par des pays étrangers... A croire qu'en Belgique tout le monde est idiot et que l'on peut supprimer l'école !!!
michelfrancois: et un WE de football en Belgique, combien de tonnes de C02 ? Ah mais oui, c'est du football, alors, pas touche !
Non,non,non, 100.000 fois non. 100.000 c'est, en gros, le nombre de supporter de F1 en Belgique contre 10.200.000 qui n'en ont rien à faire mais qui doivent payer le déficit...!!! STOP et dans le cas contraire on s'en souviendra devant les urnes Mr Marcourt !!!




13. michelfrancois Quel loisir est acceptable alors? Je vous trouve bien condescendant et serais curieux (quoique) de lire quelles sont les activités qui trouvent grâce à vos yeux, étant entendu qu'elles ne peuvent être ni polluantes, ni consommatrice d'argent publique et contribuer à l'élévation intellectuelle des masses. Un week-end de F1, ce sont quelques heures de loisir pour des millions de personnes dans le monde. Autrement dit, vous consommerez plus d'énergie par personne ou par heure de loisir en allant passer votre dimanche à la mer (sauf si vous y aller en vélo bien entendu). Et ne vous en déplaise, le GP de F1 de Francorchamps, c'est le patrimoine de la Belgique, au même titre que le concours Reine Elizabeth ou le Van Damme.