La RTBF mise sur ses archives
La chaîne publique a dévoilé ses nouveaux programmes de la saison. Outre le lancement de « Panique pas papa », téléréalité sur de jeunes pères, la RTBF prévoit un zoom important sur les archives pour fêter les 60 ans de la télévision belge.
Le fil rouge de la programmation de la RTBF cette année ? Les archives ! La chaîne publique, qui dévoilait ce matin ses nouveaux programmes de la saison, fêtera comme il se doit les 60 ans de la télévision belge. Le point d’orgue n’est autre qu’une série de trois émissions spéciales, présentées par Elodie De Sélys, à découvrir à la fin de l’année.
La chaîne présentait également son tout nouveau jeu made in Belgium intitulé « Versus ». Ce divertissement, qui exigera agilité et dextérité, est animé par Anne-Laure Macq et Michel Lecomte. Côté divertissement, les valeurs sûres s’offrent un come-back : « The voice » (diffusion à la fin de l’année) et « Comme un chef », le programme culinaire emmené par de jeunes chefs.
Plus amusant, la chaîne publique mise sur la téléréalité, notamment avec « Panique pas papa ». Quatre jeunes hommes seront suivis au gré de leurs péripéties de vie de jeunes papas. Tout un programme…
Vos réactions
Voir toutes les réactions La RTBF peut tout miser sur les archives de la RTB qui fut longtemps une chaîne de référence avec d' excellents journalistes et exempte de ces infâmes publicités .
MDR !!! Le titre original de l'article était : La RTBF mise sur la télé-réalité... Z'ont pas dû apprécier d'être mis tout nus, à la RTBF, du coup, changement de cap : les Archives. Moi je veux bien, mais pour avoir regardé en direct la (poussive) présentation de la rentrée, c'est bien la télé-réalité qui se taille la part du lion. Et encore ! Ils n'ont pas pu nous infliger leur émission Je veux ce joooooob, avec de vrais morceaux de vrais chômeurs. Mais que tout cela est pathétique !!!
Et le culturel? Encore un pas vers la fusion avec les programmes de RTL! La radio a déjà commencé!!!
La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres. Fuir ! là-bas fuir ! Je sens que des oiseaux sont ivres d'être parmi l'écume inconnue et les cieux. [...] Evidemment, si la RTBF "mise" sur la téléréalité, ceux qui sortiront le monde de l'abîme ne sont pas encore nés. Perso, je trouve qu'il serait plus propre d'envoyer ouvertement nos enfants se faire massacrer dans des festins de banquiers et de pervers que de continuer à faire semblant qu'il n'en est rien "car nous vivons dans une démocratie, tout de même, malgré tout, et BxldanslaRue, pls, get a life!". Rendez-vous dans le futur, où j'ai raison, mais quand je n'aurai plus raison car les explications auront été revues avec votre consentement.




il faut ressembler à RTL, alors...Consternant.