Stib: pour la rentrée,le 94 se coupe en deux
La ligne 94 est officiellement coupée en deux avec le lancement du 93 (Stade-Legrand). Le tronçon Louise-Legrand voit sa fréquence doubler après 20 heures.
Améliorer la régularité et rendre l’offre plus lisible pour les usagers, c’est l’ambition du tram 93 qui renaît de ses cendres. Celui qui reliait le square Marie-Josée (Ixelles) à la gare de Schaerbeek disparut dans la deuxième partie des années 2000. Il réapparaîtra sur le réseau stibien le samedi 31 août pour faire la jonction entre Stade (Roi Baudouin) et Legrand. Cette nouvelle ligne permet d’officialiser la scission du trajet du tram 94 – actuellement la ligne la plus longue du réseau avec 21 km –, celui-ci se limitant alors au tronçon Louise – Musée du tram. Aujourd’hui, le 94 n’effectue l’entièreté de cet itinéraire qu’après 20 heures, la ligne était déjà scindée en deux avec des trams barrés et limités à Legrand (direction Musée du tram) et Louise (direction Stade). Ce remaniement apporte donc surtout davantage de clarté et de lisibilité.
Dès ce 31 août, les deux lignes circuleront conjointement sur le tronçon Louise-Legrand, doublant la fréquence sur l’avenue Louise après 20 heures, avec un tram toutes les 10 minutes.
Davantage de bus
Dans ses ajustements de rentrée, la Stib annonce également quelques améliorations de fréquences, notamment sur les lignes de bus 50 (dont les fréquences en heures creuses sont améliorées), les lignes 38, 53 et 60 voient, elles, les heures de pointes du soir prolongées. Enfin, certaines lignes desservant des établissements scolaires voient leurs fréquences améliorées le mercredi midi : le 28 – entre les arrêts Tomberg et Konkel ; le 45 – entre les arrêts Roodebeek et Lekaerts ; la ligne 53, entre les arrêts Bockstael et Zavelput, profitera de la mise en circulation de bus articulés.
Nouveaux horaires
Cette semaine, la Stib roule encore à l’horaire « vacances scolaires » (blancs). Dès lundi 2 septembre, le réseau reprendra l’horaire jaune.
Piqûre de rappel pour le renouvellement des abonnements scolaires, l’objectif étant d’éviter les phénomènes des files d’attentes interminables aux points de vente. La Stib rappelle que la carte Mobib peut être rechargée aux 400 points de vente : automates, kiosk, bootik, ou encore via son site internet.
Vos réactions
Voir toutes les réactions On ne peut que se réjouir de toute amélioration des fréquences et de l'élargissement des plages d'horaires les mieux fournies. Il reste cependant de grosses lacunes. A partir de la mi-aout les mouvements sont plus intenses à Bxl et les fréquences restent basses....En outre, des améliorations promises - axe nord sud Midi Nord à 2'30 à l'heure de pointe ne sont pas visibles... Sur ce tronçon, les laisons devraient être améliorées compte tenu du rôle central qu'il joue dans la distribution générale du trafic et en particulier, le mercredi après-midi, le samedi et le dimanches (voir l'affluence des touristes et des étrangers pourvus de lourds bagages et qui attendent pendant de trop longues minutes, le tram 3 ou 4 inusffisant). De manière générale, les fréquences doivent être améliorées à Bxl au coeur d'une agglomération fonctionnelle de 1,6 millions d'habitants.
Ils prétendent augmenter leurs lignes...alors ils ne font que changer de numéros sur les mêmes tronçons... (ex tram 4 et 3...et métro toujours les mêmes voies... mais plus de numéros de lignes... comme s'ils multipliaient l'offre) ILS SE FOUTENT DE NOUS...
Chaque fois que la Société Trönant l'Immobilsation Bruxelloise essaie d'améloirer la "lisibilité" de ses horaires et de son réseau, il n'y a plus personne qui y comprend qqe chose..... et en général, la vie de l'utilisateur est encore plus compliquée (comme pour aller des Brasseries Geoge à La Bourse, quoi!!)... C'est normal après tout: c'est l'usager qui est au service de cette infâââme et kafkaienne entité obscurantiste.




à voir les résultats des votes "I Like" ou "Me No Like" sous chaque post, on se dit qu'il y a encore bcp de travailleurs de la Société Trônant l'Immobilisation Bruxelloise qui traînent toute la journée sur les forums du Soir, au lieu de boulotter...