Maingain hausse le ton: «Basta l’hypocrisie!»article bloqué

DAVID COPPI et MICHELLE LAMENSCH
Mis en ligne

Olivier Maingain persiste: les partis francophones doivent refuser de négocier avec la N-VA. «Continue-t-on de servir les plats à un parti dangereuxou commence-t-on à lui tenir tête?», assène-t-il.

  • 
«
Les premiers actes de la N-VA à Anvers ont des relents de préférence nationale.
»
    « Les premiers actes de la N-VA à Anvers ont des relents de préférence nationale. »

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

16. Mundele dit le 29/08/2013, 22:07

@KAOTI, un fransquillon était...... un VRAI NATIF DE FLANDRE.. et de famille du cru...qui préfèrait, par goût culturel ou social..., de parler français... au lieu du patois flamand local !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
15. Espresso dit le 28/08/2013, 21:36

Maingain a tort: la NVA n'est pas hypocrite quand elle parle de confédéralisme. En fait, ce partie ne sait pas encore ce que cela veut dire (dixit Bart de Wever: nous devons définir c'est lors d'un congrès) éh éh éh . C'est donc juste de la stupidité. Mais l'électeur du nord se contente du populisme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
14. Denvlaming dit le 28/08/2013, 21:02

Ahhh, mais quel titre de cet article: "Maingain hausse le ton" - mouahahahahahahahahahaha! Et alors? Pour rappel, le FDF, c'est 3 sièges sur 150 sièges au parlement et il y a maintenant UN SEUL siège qui hausse le ton...! Mais cette action est (presque) à mourir de rire. Vous espérez peut-être que nous allons trembler de peur? Allez, un peu de sérieux - s'il vous plaît - assez rigolé...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
13. Espresso dit le 28/08/2013, 19:40

kaoti: je ne parle pas "Vlaams" ? Ah bon ? Sûr :-) Ca tombe bien: je ne parle pas le francophone :-) Donc dans NVA, le "V" exclut totalement les néerlandophones de Bruxelles, vu qu'ils ne font pas partie de la Flandre (bien lire la constitution avant de répondre). Intéressant.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
12. kaoti dit le 28/08/2013, 18:59

@Espresso Pour votre info, je ne parle pas "Vlaams". Vous pouvez dire que je parle l'Anversois (= dialecte brabançon). Si vous dites que je parle Vlaams, vous pouvez tout aussi bien dire que je parle le Belge.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »