Maingain hausse le ton: «Basta l’hypocrisie!»article bloqué
Olivier Maingain persiste : les partis francophones doivent refuser de négocier avec la N-VA. « Continue-t-on de servir les plats à un parti dangereux ou commence-t-on à lui tenir tête ? », assène-t-il.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Maingain a tort: la NVA n'est pas hypocrite quand elle parle de confédéralisme. En fait, ce partie ne sait pas encore ce que cela veut dire (dixit Bart de Wever: nous devons définir c'est lors d'un congrès) éh éh éh . C'est donc juste de la stupidité. Mais l'électeur du nord se contente du populisme.
Ahhh, mais quel titre de cet article: "Maingain hausse le ton" - mouahahahahahahahahahaha! Et alors? Pour rappel, le FDF, c'est 3 sièges sur 150 sièges au parlement et il y a maintenant UN SEUL siège qui hausse le ton...! Mais cette action est (presque) à mourir de rire. Vous espérez peut-être que nous allons trembler de peur? Allez, un peu de sérieux - s'il vous plaît - assez rigolé...
kaoti: je ne parle pas "Vlaams" ? Ah bon ? Sûr :-) Ca tombe bien: je ne parle pas le francophone :-) Donc dans NVA, le "V" exclut totalement les néerlandophones de Bruxelles, vu qu'ils ne font pas partie de la Flandre (bien lire la constitution avant de répondre). Intéressant.
@Espresso Pour votre info, je ne parle pas "Vlaams". Vous pouvez dire que je parle l'Anversois (= dialecte brabançon). Si vous dites que je parle Vlaams, vous pouvez tout aussi bien dire que je parle le Belge.




@KAOTI, un fransquillon était...... un VRAI NATIF DE FLANDRE.. et de famille du cru...qui préfèrait, par goût culturel ou social..., de parler français... au lieu du patois flamand local !