Deux cents artisans aux fêtes médiévales

Christophe Van Cutsem
Mis en ligne

Forest Du 13 au 15 septembre

  • Les fêtes Médievales reviennent pour une 17e édition. © René Brény
    Les fêtes Médievales reviennent pour une 17e édition. © René Brény

Les fêtes médiévales de Forest reviennent pour une dix-septième édition, sur le site de l’Abbaye, le week-end des 13, 14 et 15 septembre. Quelque 200 artisans venus des quatre coins de l’Europe y installeront encore une fois leur stand pour vous ramener à l’époque des gentes dames et des preux chevaliers.

« En tenue d’époque, ils apporteront une touche d’authenticité et présenteront des produits du terroir : des ripailles médiévales vous seront servies, vins de fruits, hypocras de cervoise, cidre, lait d’amandes, etc., explique la commune dans son programme, communiqué ce mardi. Les sculpteurs ébénistes, fripiers, bijoutiers, armuriers, dinandiers, émailleurs, menuisiers, potiers et tisserands présenteront, eux, leurs créations artistiques. »

Le coup d’envoi des festivités est donné le vendredi soir dès 17 h pour une première nocturne. Samedi et dimanche, l’événement sera accessible dès 10 h. Les moments forts du week-end seront les concerts du groupe Electroll, les tournois équestres, les nombreuses animations en déambulation et bien sûr, le feu d’artifice qui clôturera, à 22 h 30, la journée de samedi.

Comme d’habitude, les petits, ne seront pas oubliés et de très nombreuses activités leur seront proposées.

Osez la rencontre !