ULg: les nouveautés 2013

C.V.
Mis en ligne

Enseignement Plus de cours de langues, notamment

Forte de ses 21.500 étudiants, l’Université de Liège propose chaque année des nouveautés. La rentrée de 2013 est ainsi placée davantage sous le signe des langues (HEC, informatique) et d’une plus grande importance donnée à la pratique et aux réalités de terrain, notamment dans le paramédical (kiné, pharmacie).

Pour l’école de gestion (HEC), trois cours seront donnés en allemand dès le 1er bac, et une immersion est désormais possible à partir du 3e bac.

En kinésithérapie. Davantage de techniques de base et de pratique dès le 1er bac et allègement des sciences (physique, chimie, bio).

En droit, plus de langues (néerlandais, anglais, allemand) dès le 1er bac.

En Philo & Lettres, l’ULg introduit le système majeure/mineure, déjà instauré en d’autres universités francophones. La « majeure » correspond au cursus de base auquel on associe une formation complémentaire, la « mineure » (30 crédits).

En psychologie, de nouveaux cours plus proches des réalités de terrain dès le 1er bac. Les étudiants devront également tenir un « journal de bord ».

En interprétariat, il n’y aura plus besoin d’aller à Mons en 2e master.

Et il y a de nouvelles possibilités : master en gestion des ressources humaines ; master en communication multilingue (3 langues) ; master en papyrologie (spécialisation du master en langues et littératures anciennes) ; horaire décalé pour les gens qui travaillent en sciences de l’éducation orientation « enseignement » ; masters en informatique et ingénieur en informatique en immersion anglais.

Osez la rencontre !