Protocole maintenu pour Mont-Fat.
Dinant Vote au conseil communal
Le protocole d’accord relatif aux investissements publics et privés concernant le projet Mont-Fat à Dinant a fait l’objet d’un vote pour son annulation, lundi lors du conseil communal. Le protocole d’accord actuel est maintenu. L’opposition dinantaise a interpellé le bourgmestre Richard Fournaux (MR) concernant ce site où un village de vacances de 220 logements pourrait voir le jour. Le groupe néerlandais Dormio, qui désire investir 50 millions d’euros sur le site, demande en contrepartie la construction d’un funiculaire vers le centre-ville et la création de deux parkings.
Selon le rapport d’experts du Bureau économique de la Province (BEP), commandé par la Ville de Dinant, le coût du projet pour celle-ci avoisinerait les 4 millions d’euros. Elle essuierait un déficit annuel de 400.000 euros si elle n’obtient aucun subside pour ce dossier.
L’opposition réclamait l’annulation du protocole d’accord voté lors du précédent conseil communal, au vu des informations du BEP.
Richard Fournaux a précisé que le collège communal n’avait pas validé l’étude du BEP. « Nous ne sommes pas d’accord avec certains chiffres comme ceux concernant la fréquentation des parkings. L’étude que nous jugeons actuellement incomplète devrait être terminée pour la fin de l’année. » Le bourgmestre de Dinant a par ailleurs proposé un protocole d’accord modifié impliquant moins de risques, notamment financiers, pour la Ville. Un nouveau vote concernant le protocole liant la ville à Dormio aura lieu lors du prochain conseil communal, le 5 septembre.



