Ligue des Champions: Milan était trop fort pour le PSV de Bakkali

C.D.P., avec agences
Mis en ligne

Le PSV, avec Bakkali sur le banc, n’a pu forcer l’exploit à San Siro (3-0). Lyon n’est pas qualifié. Le Celtic a renversé la vapeur.

Zakaria Bakkali devra encore patienter avant de disputer la Ligue des Champions. Son club, le PSV Eindhoven, a été éliminé par l’AC Milan après avoir perdu 3-0 le barrage retour, mercredi, à San Siro. Le match aller s’était soldé par un partage 1-1.

Bakkali, absent depuis deux semaines pour une blessure à l’aine, a fait le déplacement mais n’était finalement pas repris sur la feuille de match. Après un coup de tête de Matavz repoussé par Abbiati (8e), Milan a ouvert le score par Boateng, d’une frappe tendue des 20 mètres. El Shaarawi a ensuite vu son tir repoussé par le poteau (32e). Les ’Rossoneri’ se sont mis à l’abri en seconde période grâce aux buts de Balotelli (55e) et Boateng (77e), qui réalisait ainsi le doublé. L’AC Milan disputera la Ligue des Champions. Le PSV Eindhoven, lui, poursuivra son aventure européenne en Europa League.

Le Celtic arrache son ticket, Lyon à nouveau battu

Même score à Glasgow, mais avec des buts qui pèsent plus lourd : le Celtic, qui avait été surpris 2-0 au Kazakhstan par le Shakhter Karagandy, a arraché la qualification dans le temps additionnel (3-0), sur un but signé Forrest (90e+2). Commons (45e+1) et Samaras (48e) avaient auparavant mis les Ecossais sur la bonne voie.

La Real Sociedad, qui avait créé une petite surprise en s’imposant à Lyon (2-0), un club rompu à la grande Europe, l’a de nouveau emporté sur ce score, sur un doublé de Vela (67e, 90e+1). Au passage, la Real Sociedad prend sa revanche sur le club français, qui l’avait éliminée lors de son unique expérience en Ligue des champions (en 8e de finale en 2003-2004).

Sans surprise, le Zenit Saint-Péterbourg, avec Witsel et Lombaerts, a fini le travail face à Paços de Ferreira (4-2 ; 4-1 à l’aller), et Viktoria Plzen contre Maribor Branik (1-0 ; 3-1 à l’aller).

Mardi, Arsenal avait validé son billet sans problème face à Fenerbahçce (3-0, 2-0), alors que Schalke a arraché le sien en l’emportant 3-2 à Salonique (1-1 à l’aller). Autres qualifiés : Bâle, Austria Vienne et Steaua Bucarest.

Les dix clubs vainqueurs des barrages rejoignent les 22 déjà qualifiés, tandis que les dix perdants sont reversés en phase de poules de l’Europe League.

Le tirage au sort est prévu ce jeudi à 18h. Dans le pot 4, on retrouvera Anderlecht .

Osez la rencontre !