Witsel et Lombaerts en Ligue des Champions avec le Zenit

Belga
Mis en ligne

Le Zenit Saint-Pétersbourg s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions au détriment des portugais de Paços Ferreira (4-2).

  • 
AFP PHOTO/KIRILL KUDRYAVTSEV.
    AFP PHOTO/KIRILL KUDRYAVTSEV.

Vainqueurs 1-4 à l’aller, les hommes de Luciano Spalletti ont à nouveau inscrit 4 buts durant le barrage retour mais en ont concédé 2, mercredi, au stade Petrovski (score final 4-2).

Nicolas Lombaerts a disputé toute la rencontre tandis qu’Axel Witsel est resté sur la pelouse 70 minutes avant d’être remplacé par Zyryanov. À la 28e minute, Witsel avait offert la balle du 1-0 à Shirokov, mais le milieu de terrain n’avait pu conclure. Ce n’était que partie remise pour le Zenit, qui ouvrait le score à la 29e par Danny, parfaitement servi par Smolnikov.

Le Portugais récidivait en début de seconde période d’un superbe lob de l’entrée de la surface de réparation (48e). Bukharov, de la tête, portait le score à 3-0 à la 66e minute. Une minute plus tard, Manuel José réduisait l’écart d’un tir lointain. Arshavin inscrivait le quatrième but russe sur une penalty qu’il s’était procuré lui-même (78e) avant que Carlao ne fixe le score à 4-2 (8-3 sur l’ensemble des deux matches).

Le vainqueur de la Coupe de l’UEFA 2008 atteint la phase de poules de la Ligue des Champions pour la troisième année de rang.

En soirée, les quatre derniers qualifiés pour cette Ligue des Champions seront connus après les autres barrages retour : Maribor-Plzen (1-3 après l’aller), Real Sociedad-Lyon (2-0), AC Milan-PSV (1-1) et Celtic-Shakter (0-2).

Le livescore

Osez la rencontre !