Fellaini et Benteke buteurs en Coupe de la Ligue (vidéos)
Fellaini a libéré Everton dans le temps additionnel, tandis que Benteke, auteur d’un but, a contribué à la qualification d’Aston Villa.
Everton s’est qualifié dans la douleur pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Les ’Toffees’ ont en effet eu besoin d’une prolongation pour venir à bout 2-1 de Stevenage, pensionnaire de troisième division, mercredi au deuxième tour de la compétition. Monté au début de la prolongation, Marouane Fellaini a offert la qualification à Everton. Kevin Mirallas est resté sur le banc toute la rencontre.
À la surprise générale, Freeman ouvrait le score pour Stevenage (36e). Everton répliquait par Deulofeu, prêté par le FC Barcelone, qui égalisait juste avant la pause. Le score n’évoluait pas en seconde période rendant les prolongations indispensables. Fellaini est alors monté jeu à la 96e. Le Diable Rouge s’est immédiatement montré dangereux, avant d’inscrire le but décisif lorsqu’il a récupéré au petit rectangle un ballon, mal dégagé par la défense, qui trainait la surface (115e).
Au troisième tour, Everton affrontera Fulham. Aston Villa, qui s’est débarrassé de Rotherham 3-0 (avec un but de Benteke) mercredi, affrontera de son côté Tottenham et ses Belges Vertonghen, Chadli et Dembélé. Liverpool, avec Simon Mignolet, sera lui opposé à Manchester United.




