Un sac pour le tri organique

Rédaction en ligne
Mis en ligne

  • 
© damien caumiant
    © damien caumiant

En attendant une éventuelle installation de biométhanisation à Bruxelles, un projet-pilote de récolte des déchets organiques sera lancé à Evere et à Etterbeek dès le 2 septembre (Le Soir de samedi). Dès déchets qui atterriront dans un sac spécifique, présenté ici par le secrétaire d’Etat à la Propreté, le socialiste Rachid Madrane.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

7. Mundele dit le 29/08/2013, 11:41

A combien des sacs s'arrêteront-ils...? @Le Nounours, non car ces épluchures là provenant de produits "exotiques" devront être séparées pour permettre de vous taxer "carbone"... d'où la duplication.... des sacs !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. Le Nounours dit le 29/08/2013, 10:48

Et qu'est-ce qu'on mettrait dans ces nouveaux sacs que l'on ne met pas dans les sacs verts pour déchets de jardin déjà existant dans bcp de communes... qqes pelures de bananes et oranges, un peu d'ananas ou de melon... On les mets dejà dans les sacs blancs pour l'incinérateur (>> est-ce qu'on récupère la chaleur de cet engin là?? )... bref, bcp d'efforts et de dépenses pour rien, quoi!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
5. Petitpierre dit le 29/08/2013, 10:45

N'y a-t'il vraiment qu 'un socialiste politiquement domicilié à bruxelles et qui réside à Lasne (ou dans une grosse villa ailleurs peu importe) pour avoir une idée pareille ??

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
4. Mundele dit le 29/08/2013, 10:16

Après Karine LALIEUX, la Madame PIPI de Bruxelles-ville, voici Rachid Madrane, le Monsieur EPLUCHURES de la Région.... Les socialistes deviennent les rois des excréments et déchets...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
3. Mundele dit le 29/08/2013, 08:56

Le citoyen devient le serviteur du service public qui n'offre plus de vrais services ! Avant, tous les jours les services de la voiries venaient chez vous enlever vos ordures... maintenant, sous prétexte de recyclage (il serait bien de connaitre le coût réel de cette formule... par rapport aux avantages...) c'est vous qui devez TRIER... ACHETER LES SACS ET ATTENDR AVEC CES ORDURES MALODORANTES (vive l'hygiène) qu'on daigne bien venir les enlever (2 x semaines pour le "ménager", tous les 15 jours pour le reste)...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !