Un premier Cash Converters
Le premier Cash Converters de la province de Luxembourg ouvrira ses portes à Marche-en-Famenne en novembre prochain dans le complexe commercial installé à la Pirire.
L’enseigne est le leader mondial dans l’achat et la vente de produits de seconde main aux particuliers. Déjà présent dans sept provinces de la Belgique, Cash Converters a ouvert 23 magasins depuis 1997. L’enseigne est spécialisée dans les appareils électroniques, l’électroménager, le matériel hi-fi, les CD… Ce sont les particuliers eux-mêmes qui revendent les objets présents dans les rayons du magasin.
Pour sa nouvelle implantation, Cash Converters engage deux vendeurs et trois acheteurs. À la clé, un contrat 38h/semaine en vue d’un contrat à durée indéterminée. Mais avant de pouvoir décrocher un poste à temps plein, les candidats devront se présenter à des entretiens, et passer par une période de test et de formation au sein d’un des magasins du groupe.
Les sessions de formation, d’une durée de 15 jours, seront assurées par la Mission régionale pour l’emploi du Luxembourg (Mirelux). Ces formations se dérouleront à Liège. Pour les candidats retenus au poste d’acheteurs, la session est prévue du 7 au 21 octobre et, pour les vendeurs, du 12 au 26 novembre.
Les candidats devront notamment posséder une expérience dans le domaine de la vente et avoir des connaissances de base en électronique.
Cash Converters rejoindra plusieurs autres enseignes dans le nouveau complexe commercial de la Pirire. Y seront notamment installés : Intermarché, qui engage 12 personnes supplémentaires, les magasins de bricolage Bigmat et Hubo, ou encore H&M, la célèbre enseigne suédoise de textiles.
M. M.



