Sondage: faut-il intervenir militairement en Syrie?
Les Occidentaux temporisent. L’ONU est divisée. Moscou montre les dents. La Belgique reste prudente. Et vous, qu’en pensez-vous ? Sondage.
.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Pour moi, il faut soutenir, partout dans le monde, tout qui s'élève contre toute forme de djihadisme, d'islam radical etc. Ca ne veut pas forcément dire "envoyer des troupes" ni "lancer des missiles ou des frappes aériennes", mais en tous cas ne pas leur abandonner le terrain. Par exemple, il y a de nombreuses régions du monde où les musulmans radicaux assassinent tout ce qui n'est pas musulman (ou même simplement pas assez musulman à leur goût), à commencer par les chrétiens. Les derniers chiffres que j'avais lu, sans pouvoir vérifier, parlaient de ~150000 victimes par an, depuis plusieurs années. Il y a des passages violents dans les textes fondateurs de la plupart des grandes religions. Celles qui ont le mieux réussi à progresser sont celles qui sont parvenues à se distancier de ces textes là. A quand l'Islam des Lumières ?
Intervenir ? Mais bien sûr qu'il faut intervenir pour liquider ces crapules de djihadistes d'Al Nosra et autres fêlés islamistes sanguinaires. Je viens de lire des articles relatant le courage et l'extraordinaire bravoure des Kurdes de Syrie (dont des femmes combattantes) face à la monstruosité de ces baveux d'Allah-u-Akbar. Alors oui, je suis en faveur d'une intervention pour exterminer jusqu'au dernier ces raclures de bidet.
Non, parce que ce n'est pas une guerre civile spontanée. Washington veut (avec Londres) le contrôle total de la région. C'est une guerre militaire travestie avec envoi d'agents spéciaux, logistique, argent, armes etc. Washington ferme les yeux sur les tueries et les pillages perpétrés par ses mercenaires.




Bizarre ce sondage... On ne sait pas sur quoi il porte : une intervention militaire contre le régime, contre les rebelles ou une force d'interposition ? Si on répond Oui pour une intervention contre les rebelles ou pour une force d'interposition, le sondage ne veut plus rien dire.