Nous avons testé la réalité augmentée d’Ikea (vidéo)

Jean-François Munster, Anne-Sophie Leurquin
Mis en ligne | mis à jour

Nous avons pu tester l’application de réalité augmentée du catalogue Ikea. L’appli vous permet de faire apparaître comme par enchantement une table basse, un canapé ou une chaise à taille réelle dans votre salon. Notre vidéo.

  • Le nouveau catalogue permet de placer virtuellement des meubles Ikea chez soi.
    Le nouveau catalogue permet de placer virtuellement des meubles Ikea chez soi.

Nous avons pu tester l’application de réalité augmentée du catalogue Ikea et on ne croit pas trop se tromper en affirmant que ça va être le joujou de la rentrée pour les propriétaires de tablettes. L’appli vous permet de faire apparaître comme par enchantement une table basse, un canapé ou une chaise à taille réelle dans votre salon. Le tout bien sûr à travers le prisme de l’écran de la tablette. Le rendu 3D est impressionnant.

Le canapé en coin que l’on a fait apparaître dans une des salles de réunion du Soir était manifestement beaucoup trop grand pour la pièce mais si réel qu’on avait presque envie de se jeter dessus. L’application permet de se livrer à des jeux comme par exemple se glisser dans la peau d’Hercule en soutenant une table basse à bout de bras. Le meuble apparaît là où se trouve le catalogue papier, repère de la caméra de la tablette. Si l’on tient le catalogue en main, le meuble apparaît donc dans la main.

Seul petit couac, à certains moments les objets apparaissent plus petits qu’ils ne sont réalité. Il faut relancer la sélection de l’objet pour redonner à son image sa dimension réelle.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. josegaut dit le 30/08/2013, 08:20

Pub pour Ikea ? Peut-être...mais SVP, que tous ceux qui accusent Le Soir de faire de la pub prennent un peu de recul : on assiste là, avec Ikea comme pionnier, à une transformation significative, si pas majeure, de la notion de "catalogue". Au-delà de la marque qui utilise cette technique, c'est la technique elle-même qui mérite qu'on s'y attarde (que l'on soit pour ou contre) car elle va se répandre et influer sur notre façon de consommer. Et cela méritait donc bien un article. Attendez-vous à en entendre encore parler...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. jahroots dit le 29/08/2013, 16:51

et en plus ils sont 2 psudo-journaleux pour pondre cette pub ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
4. monjohn0 dit le 29/08/2013, 16:50

Publicité mensongère! " We are experiencing some difficulties with this video, please try again later. Error 2101"

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
3. jahroots dit le 29/08/2013, 16:50

le fond du fond est ce une blague? suis je bien sur le site du premier quotidien d'information belge? Aux journalistes du soir: j'ai juste terriblement honte pour vous.... quelle tristesse!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
2. Mundele dit le 29/08/2013, 15:54

Publicité rédactionnelle déguisée en info !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 3
Voir toutes les réactions »

Le top 5 du Bel 20

1 AB InBev 74.00 1.79%
2 Delta Lloyd 15.77 0.93%
3 Belgacom 18.98 0.88%
4 Befimmo Sicafi 50.85 0.79%
5 UCB 43.55 0.38%

Osez la rencontre !