La cote du gouvernement au plus hautarticle bloqué
Le sondage Ipsos indique que le gouvernement et le Premier sont bien notés dans l’opinion. Tout cela en pleine rentrée politique, et à neuf mois des élections.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Conséquence immédiate: 60% des flamands ne veulent pas de Bart de Wever comme premier ministre. Une bonne nouvelle, faite de raison, de mesure et d intelligence venant de flandre est trop rare pour ne pas être rapportée...
49 mon canard< Si il a fallu plus de 500 jours pour former un gouvernement c'est aussi parce que des partis ne voulaient pas prendre de responsabilités dans un compromis, comme la N-VA qui faisait du blocage parce qu'il n'était pas capable de gouverner. Peu d'hommes politiques osaient affronter les difficultés en conciliant les parties. Quand ils ont compris que la N-VA ne faisait que bloquer, et que le Roi a frappé du poing sur la table, le gouvernement a été vite formé. ils ont compris que la récréation était finie.
48. herde> Sauf les "belgicains" qui auraient eut le loisir de réclamer ce qui leur est dû et faire valoir les droits que wallon et flamand se sont entendus de leurs refuser. La seule choses qu à réussit à faire EDR c est maintenir une coalition suffisante pour empêcher les "belgicains" de revenir sur la scène politique. Mais ce n est qu une question de temps puisque mettre 6 mois pour former un Gouvernement c est du "jamais vu" à une époque (de guerre froide) où les militaires tenaient la bride serrée aux politiciens et leur faisaient clairement comprendre qu il n était pas question d admettre ni de faire n importe quoi ;-)
Il faut admettre que ce Premier Ministre a su se placer à la tête du gouvernement toutes idéologies confondues. D'autres même avec 800.000 voix n'avaient pas pu prendre le costume. Quant aux décisions prises, elles ne plaisent certainement pas à tout le monde mais nous devons bien admettre que par rapport à nos amis français, nous sommes au paradis. Notre système électoral est peut-être critiquable mais il offre la représentation au gouvernement d'une majorité des citoyens. Je ne suis pas de la couleur politique du Premier, mais lui et son équipe font du bon travail. Nous devons nous féliciter d'avoir un vote obligatoire, c'est la garantie que les intérêts de tous seront respectés et que la démocratie sera sauvegardée surtout si les étrangers sont autorisés à voter.





Conséquence immédiate: 60% des flamands ne veulent pas de Bart de Wever comme premier ministre. Une bonne nouvelle, faite de raison, de mesure et d intelligence venant de flandre est trop rare pour ne pas être rapportée...