Destexhe va porter plainte contre le MRAX
Le député MR Alain Destexhe a annoncé qu’il allait déposer plainte contre le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie pour calomnie et diffamation suite à une carte blanche parue sur le site de La Libre.
L’ antiracisme nu» , c’est sous ce titre qu’Alain Destexhe épinglait le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme, Patrick Charlier. « Normalement, c’est le racisme qui devrait engendrer l’antiracisme. C’est devenu le contraire », écrivait notamment le sénateur MR, s’interrogeant sur le rôle du du Centre. « L’antiraciste fabrique le raciste avec une définition toujours plus large. Il lui est nécessaire, indispensable, vital ». Un texte publié sur le site de La Libre.
Un autre organe de lutte contre le racisme, le MRAX, n’avait pas tardé à réagir, également sur le site de La Libre. Deux de ses membres, Tommy Bui et Vincent Corni, y écrivaient avec ironie : « L’homophobie n’existe pas, l’islamophobie est légitime, le racisme anti-noir n’est dénoncé que par des gens frustrés face à la supériorité blanche, les Roms ne sont de toute façon pas là où ils devraient être et la Shoah n’est finalement qu’un détail de l’histoire ! » Les auteurs voulaient ramener Alain Destexhe « aux dures réalités de la société auxquelles un représentant de la Nation digne de ce nom doit être sensibilisé ».
C’est cette phrase, concernant le « détail de l’histoire », qu’Alain Destexhe juge calomnieuse et diffamatoire. Il compte donc porter plainte, au civil ou au pénal, ce n’est pas encore tranché. Il l’a fait savoir ce vendredi à l’occasion d’une conférence de presse qu’il consacrait à « la réalité criminalistique bruxelloise ». Alain Destexhe a rappelé que le leader historique du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été condamné au pénal pour avoir tenu ce type de propos. Il estime que le MRAX l’assimile à Le Pen. Et a tenu à rappeler qu’il avait déposé par le passé pas moins de cinq textes au parlement relatifs à la reconnaissance de la Shoah.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Alain Destexhe est vraiment devenu la «voiture balai» de l'extrème droite belge. Chacun sa cible électorale à son parti, il y a bien Charles Michel qui a fait croire qu'il allait créer 100 000 emplois.




Mr Destexhe a 1000X raison car le Mrax va porter peinte contre un belge pour soi disant racisme conte un musulman ou autre, mais ne défendra JAMAIS un belge quand il se fera agresser verbalement ou physiquement par racisme