Romelu Lukaku rate son tir au but et offre la Supercoupe d’Europe au Bayern Munich

Bastien Doyen
Mis en ligne

Le Bayern Munich a remporté la Supercoupe d’Europe à l’issue de la séance de tirs au but. Cruelle désillusion pour Romelu Lukaku qui a manqué l’ultime tir au but des Blues. Préalablement, Eden Hazard s’était illustré : tantôt par un assist, tantôt par un but. Les phases importantes du match en vidéo

  • See video
  • 
©Reuters
    ©Reuters
  • 
©AFP
    ©AFP
  • 
©AFP
    ©AFP
  • 
©Reuters
    ©Reuters
  • 
©Reuters
    ©Reuters

Pep Guardiola et José Mourinho se sont retrouvés vendredi soir comme au bon vieux temps de leurs années espagnoles à l’occasion de la Supercoupe d’Europe qui se déroulait à Prague. Les deux entraîneurs ont maitrisé leurs nerfs au cours d’une partie dans laquelle les Bavarois sont revenus au score par deux fois. Dès l’entame, Fernando Torres a profité d’un assist d’Eden Hazard pour ouvrir les festivités. Menée au score, la formation allemande a assiégé le but adverse défendu par Cech en offrant un football plus offensif que son adversaire et est finalement parvenue à égaliser grâce à une réalisation du Français Franck Ribéry à la 47e minute. En fin de partie, Ramires a été renvoyé aux vestiaires pour abus de cartes jaunes. Malgré leur supériorité numérique, les hommes de Pep Guardiola ne sont pas parvenus à inscrire le but de la délivrance. Dès lors, le score d’un but partout a obligé les deux équipes à disputer les prolongations.

Dès la 93e minute, le Diable Rouge Eden Hazard a remis son équipe aux commandes de la partie en plantant le cuir au fond des filets grâce à un tir qui paraissait anodin mais sur lequel Neuer a été surpris. Alors que l’on se dirigeait vers un succès des Blues, Javi Martinez a permis au Bayern Munich de recoller au score dans les dernières secondes de la 2e période des prolongations ! Dès lors, la séance de tirs au but se révélait nécessaire pour déterminer le vainqueur de la Supercoupe d’Europe.

Romelu Lukaku, monté au jeu à la 98e minute, a manqué la conversion de l’ultime tir au but des Blues au moment où les hommes de Guardiola menaient 5-4. Cruelle désillusion pour l’attaquant belge qui a tergiversé face à Neuer et à qui José Mourinho s’était adressé deux fois au moment d’effectuer le choix des tireurs. Notons encore que Kévin De Bruyne ne figurait pas sur la feuille de match, selon une décision délibérée de son entraîneur, tandis que Daniel Van Buyten, qui pourra participer à la fête bavaroise, a suivi le déroulement de ce véritable thriller depuis le petit banc.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

7. troubadour dit le 01/09/2013, 08:09

ps et alors papy 45 et el tiburon n'ais je pas raison tout en restant polit ??vous voyez vos fameux supporters style serde de mes deux se dechainer sur le pauvre lukaklu pourquoi bien tout simplement car il a joué au rsca voila aller papy 45 ( sylverster Stallone ) bon dimanche quand méme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. troubadour dit le 01/09/2013, 08:01

pauvre de toi serde tu parle de kvo,cercle,courtrai,tu enfonce lukaku comme un gros con qui ne connait rien en foot mais tu oublie que méme messi , Ronaldo , rooney , pelé , eux aussi ils onts déjà raté des penaltys alors ce n'est pas a cause que c'est un joueur produit du rsca que tu doit parler ainsi regarde un peu a ceux de ton equipe si tu vois de l'aquelle je veut parler petit esprit vengeur va . aller je vais le dire et redire Anderlecht simply the best 32 titres point.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. marc_lb dit le 31/08/2013, 15:35

Je souhaite à Romelu de ne pas rester à Chelsea et de voir en ce pénalty raté une confirmation qu'il n'est pas fait pour ce club.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
4. marc_lb dit le 31/08/2013, 15:34

@serde : pauvre petit frustré qui n'est pas capable de lire des statistiques d'attaquants. Juste pour votre info, Romelu a démontré lors de la saison précédente sous les couleurs de WBA qu'il avait sa place dans le championnat anglais. 17 buts marqués c'est plus que bien, surtout quand on ramène ce nombre en minutes jouées. Ses statistiques sont plutôt impressionnantes, au point de voir 4 autres clubs anglais prendre la température auprès de Chelsea concernant une location ou un transfert, deux clubs allemands et récemment, 1 club espagnol. A son âge (il n'a que 20 ans), il y a peu d'attaquants qui ont ses statistiques de buteur. Comme tout attaquant, il a un besoin capital de sentir la confiance de son entraîneur et visiblement, c'est une spécialité de Mourinho d'être un mauvais psychologue et de ne pas la donner, ou du moins uniquement à des joueurs bien plus bling-bing que lui.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 3
3. serde dit le 31/08/2013, 09:26

joueur surfait qui sera liquidé par Cheslsea soit en décembre soit à l'été prochain. Son top il l'a atteint à Anderlecht et a par la suite à peine progressé voir régressé. Jouer contre des Bayern, Arsenal, Liverpool et autres n'est pas se mesurer à des KVO, Cercle de Bruges ou encore Courtrai.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !