Moins de médecins généralistes de garde à partir du 1er septembre
Actuellement, en journée, un médecin de garde est disponible pour 30.000 habitants, mais à partir de septembre, ce taux sera revu à 1 pour 100.000.
Le nombre de médecins généralistes de garde sera revu à la baisse à partir du 1er septembre. Actuellement, en journée, un médecin de garde est disponible pour 30.000 habitants, mais à partir de septembre, ce taux sera revu à 1 pour 100.000, selon une décision prise par la ministre de la Santé Laurette Onkelinx rapportée vendredi soir par la chaîne VTM dans son journal. Cela signifie par exemple que les patients d’une province comme le Limbourg ne compteront plus que sur huit médecins de garde en journée. Par cette nouvelle mesure, les services d’urgence des hôpitaux craignent d’être submergés par les demandes de patients.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ 2. autodidacte : Si vous relevez toutes les bêtises volontaires (provocation) ou non qui fleurissent dans les commentaires, vous n'êtes pas au bout de vos peines.
@ YRT : Votre connerie... c'est de naissance ou vous prenez des cours du soir ?
Bonnes nouvelle a tout cela. Il y aura moins de wallons qui auront l'occasion de se mettre en conge de maladies,




@dicar Malheureusement, le surréalisme, l'absurde, le cocasse, l'humour au second degré (et même au premier d'ailleurs) à la belge, ont malheureusement tendance à disparaître. Les gens, hargneux et susceptibles, prennent tout au premier degré et explosent à la moindre "provocation"... La preuve, YRT a eu 5 votes négatifs...tous des faux malades? ;)